Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau gouvernement : Encore ?

Nouveau gouvernement : Encore ?

Pages : 1 2 ...  7 8 9 10 11

Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

26/06/1013 ETU 15:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le commandant Denor adressa un clin d’œil au Commandant Rom Marin, suivit d'une légère révérence.
Je vous remercie Commandant Rom Marin, et si je ne peut parler pour ma douce sœur, je peut vous assurer que je ferais mon possible pour diriger ses élans guerriers loin de tout commandant aux intentions pacifiques. Pour les autres....
Il haussa les épaules dans un geste d'impuissance.
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

26/06/1013 ETU 15:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
efforts visibles : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Je vous rappelle que leurs première intention était de parvenir à un consensus"
de l'art de poser ses présupposés en évidences.
Hélas pour vous, commandant, les moines ont l'exégèse comme talent reconnu. Les diktats d'évène étaient déjà élaborés et affirmés avant même que nous soyons jamais intervenu dans cette assemblée, chacun peut le vérifier.
Et la force, si elle est un constat, n'a jamais constitué ni une légitimité ni une justification.
Vous aspirez à être un laquais ? C'est un droit que nul n'a jamais songé à vous dénier. En revanche, ne vous sentez pas tenu à ériger vos abaissements en valeur de sagesse universelle.
Comme nous l'avons déjà souligné, les premiers concernés, puisque le prétexte avancé est la suppression des ADM, ne se sont pas encore prononcés, nous verrons bien si à leur égard, car eux ont une force qui équivaut au moins à celle d'évène, on use du même ton et des conséquences de leur éventuel refus.
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

26/06/1013 ETU 16:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Commandant O.M.T,
Je me permet de vous arrêter tout de suite, il y a une nette différence entre être un laquais, et reconnaître que quelqu'un d'autre puisse avoir un avis intéressant.
Vous êtes le laquais de votre ego que vous semblez suivre aveuglément en dépit de toute logique.
Je suis quand à moi capable de me ranger à un avis raisonné et l'ingérence d'Evene ne rentre pas en conflit avec mes intérêts.
Je sais reconnaître et accepter l'opportunité d'une paix et d'une paix qui pourrais profiter à tous. Vous feriez bien de vous en inspirer.
Enfin, dans l'éventualité ou vous seriez mieux disposé à l'égard d'une relation moins belliqueuse envers moi, sachez que je suis ouvert à toute proposition amical. Dans le cas contraire, débattez vous seul avec vos propres démons.
Non mais !
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

26/06/1013 ETU 16:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message remarquable : 3
Cdt OMT,
Pour l'heure je règle la puissance de l'OEIL pour qu'il soit en mesure d'effectuer des SCANS sectoriels planétaires. Les tests se déroulent dans le secteur 2, où nous savons qu'Hélia stockait son arsenal ADM planétaire.
Ensuite, charité bien ordonnée commençant par soit même, L'Oeil sera posé sur le secteur 9 - Evene et le secteur 21, qui sera vidé, je vous l'annonce, TOTALEMENT de la présence Darkienne dans 13 heures.
Dans ce secteur, les planètes étant redevenues "Neutres", les rapports d'espionnage sectoriels seront affichés En assemblée galactique, et nous inviterons des flottes indépendantes à Scanner avec des sondes les planètes ADM trouvées ... Avant et après opération de nettoyage.
... Nous irons ensuite vers le secteur Zéro / Quatre / Onze et Dix Neuf ... Le tout accompagné de Scans galactiques de flottes, afin qu'aucun transfert extra-sectoriel ne puisse nous échapper.
Dès lors, quand l'Univers aura acquis la preuve de notre bonne foie, nous seront en mesure de présenter aux autres forces ADM une demande de Scan concernant leurs secteurs respectifs.
Soyez assuré que nous entretenons de très bons rapports avec eux, et qu'il n'y a aucune raison qu'ils nous refusent ce que nous aurons appliqué à nous même, et à la galaxie.
Cdt. O.M.T.

26/06/1013 ETU 17:16
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
4 : hors sujet
message remarquable : 1
"reconnaître que quelqu'un d'autre puisse avoir un avis intéressant."
il me semble que c'est plutôt la partie à laquelle vous avez décidé "librement" de vous joindre qui a une conception différente du rapport aux autres. Vous avez lu les quelques pages qui précèdent, ou vous etes juste là pour débiter votre compliment appris ?
"ne rentre pas en conflit avec mes intérêts."
on a bien compris que votre "sagesse" s'accordait fort opportunément de vos intérêts, quelle surprise. ERt si ce n'était pas le cas, proneriez-vous la même ligne ?
"e sais reconnaître et accepter l'opportunité d'une paix"
la paix existait, et en ce qui me concerne les premiers à l'avoir foulée aux pieds sont justement ceux dont vous prenez la défense. j'ai affiché quelques compte-rendus d'attaques, heureusement avortées.
Quel est votre perception d’un monde où les "agresseurs" n'ont jamais tiré un coup de canon en dehors de chez eux et où les "pacifistes" traversent toute la galaxie pour venir tenter de les envahir sans préavis ?
Nous connaissons ce type de raisonnement, il vient de fanatiques à la conscience hémiplégique, décrétant que les moyens qu'ils prétendent reprocher aux autres chez eux sont légitimes puisqu'ils sont le Bien.
Ce genre d'énergumène qui reçoit des voix éclairées, ça fleurit assez régulièrement sous nos cieux comme sous d'autres, nos archivistes savent ça parfaitement. Et ce sont justement ces gentils expansionnistes "si soucieux du bien des autres" y compris contre l'avis de ces mêmes autres qu'il convient alors d’empêcher de nuire.
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

26/06/1013 ETU 23:31
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Attristé, blasé, lassé.. Tous ces qualificatif collaient parfaitement a Hammond qui enfoncé dans son fauteuil n'écoutais plus que d'un œil les jappement des un et des autres.. A quoi bon relancer une intervention ? Pour ce faire insulter à son tour ?
Le jeux en valait la chandelle, ne serait-ce que pour voir de quel qualificatif il pourrait être affublé par ce cher OMT qui visiblement avait totalement perdu pied dans son discours..
Commandants,
Je pense qu'il est temps de faire un point dans ce débat qui semble s'enliser plus vite encore que le dirigeant OMT dans ses insultes lancées à la volée...
Evène impose son choix d'interdiction de l'ADM, c'est un fait. Nous pensons que c'est un mal pour un bien.
Nous, natif d'Espoir et membre d'Evène avons subis deux bombardement ADM de grande ampleur, nous savons ce que représente un bombardement ADM contrairement aux deux voix que nous entendons brailler pour l'interdire.
A ce sujet et au risque de vous choquer, Marysar vous n'êtes qu'un sot. Si vous pensez pouvoir vous cacher dans un secteur, cela me rassure quand à votre niveau tant stratégique que technologique. Vous serez mort avant d'avoir atteint la capacité de fabriquer des ADMs.
Reprenons, Evène est une coalition d'Espoir, ne serait-ce que par affiliation avec des Empires comme celui de Rom Marin, ou bien du miens. Ceci ne peut être remis en cause, c'est un fait dont il serait judicieux de ne plus débattre tant le tour de la question à pu être fait et re fait..
Ensuite, la censure à l'assemblée est quelque chose de vraiment dommageable, l'opinion d'un peuple est quelque chose de primordiale pour faire avancer une galaxie. Il serait regrettable de devoir en arriver à ballonner l'un de ses représentants, quel image renverriez vous à votre peuple ?
Concernant ces fameuses voix d'autres dirigeants qui s'élève en vos murs, pourquoi ne viennent ils pas ici nous exposer leur point de vue comme l'a fait Marysar ? Aussi navrant soit il dans ses propos, il à au moins le mérite d'assumer ses opinions.
Je finirais en reprenant l'une de vos phrases où vous parliez d'envahisseur venu de l’étranger, sachez, qu'ils n'ont pu trouver refuge en Espoir que parce que des dirigeants comme moi, qui croient en ce partage des connaissances et des expériences leur ont offert des terres pour donner à leur peuple autre chose que carnage et désolation.
Si c'était à refaire, je le referais en offrant 10 fois plus de monde.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

26/06/1013 ETU 23:48
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 4
Commandant J.Casablancas ou son représentant...
On ne se connait pas mais bon, à défaut de pouvoir le refaire, vous pouvez m'offrir les mondes que vous avez oublié de donner à vos amis d'Evène. Si je peux rendre service... Plus généralement, j'aimerais comprendre quelque chose : vous annoncez vouloir faire un point mais commencez par envoyer les arguments du commandants OMT dans les cordes.
Il faut choisir camarade : soit "l'opinion d'un peuple est quelque chose de primordiale" et on évite alors de comparer des raisonnements à des insultes. Soit tous les avis ne comptent pas et on dit le contraire pour faire beau. Avec Thrawn, c'est clair : quand il n'aime pas, il le dit mais ne se cache pas derrière un vernis bon teint et assume. Mais avec vous, on a l'impression que vous voulez le marteau, l'argent du marteau et la barbe du forgeron si vous me passez l'expression.
Personnellement, je comprends les raisons exposées par le commandant OMT. Je ne dis pas que je les partage mais je ne vois pas en lui qu'un commandant qui insulte à tout va.
Enfin, petite question personnelle à propos de votre "Il serait regrettable de devoir en arriver à ballonner l'un de ses représentants". Grand admirateur de l'Histoire, j'avoue ne jamais avoir entendu parler de cette technique de torture. Comment faites-vous pour faire entrer le ballon dans le représentant ? Ca marche avec les représentants qui veulent vous vendre des encyclopédies ?
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

27/06/1013 ETU 00:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
humour décapant : 2
Rex Mac Intyre,
Je vous assure qu'il est possible de "ballonner" quelqu'un. Il faut, certes, pousser très fort le dit ballon mais il entre tôt ou tard. C'est le récupérer qui peut être compliqué, d'où la nécessité d'enfourner dans ce quelqu'un un ballon pour lequel il ne faut éprouver aucun attachement. Ou alors détester plus celui qui enfournera le ballon que vous n'éprouvez d'amour envers le ballon.
Vous pouvez aussi aimer celui qui sera ballonné mais là c'est une autre histoire. Je crois que nous pouvons y trouver la définition du ballonnement, non ?
Tu sais pourquoi les nains ont un gros bide, en parlant de ballon ?
Vous me manquez, Rex d'Eveil.
Cdt. O.M.T.

27/06/1013 ETU 00:28
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
2 : présentation bâclée
2 : hors sujet
"Evène impose son choix" "Nous pensons que c'est un mal pour un bien." "Nous, natif d'Espoir et membre d'Evène"
donc en gros vous pensez que ce que vous faites est bien ? Effectivement il serait dommage de se priver d'aussi fracassantes révélations, commandant Casablancas
"Concernant ces fameuses voix d'autres dirigeants qui s'élève en vos murs, pourquoi ne viennent ils pas ici nous exposer leur point de vue comme l'a fait Marysar ? "
Déja parce que certains craignent de s'exprimer ouvertement dans le contexte présent.
ils craignent de s'exprimer mais ça ne veut pas dire qu'ils n'agiront pas si certaines limites sont franchies.
Si le but d'évène était de contribuer à la création d'un front contre ses projets, je vous rassure il est en train de se constituer.
Mais par exemple, pour évoquer l'un des premiers concernés par les oukases d'évène, un de mes vaisseaux "Missi dominici" a croisé le Commandant Akab en tournée d'inspection dans ses territoires les plus éloignés, d'où son silence actuel.
Et il semble qu'il ne goute pas plus que nous vos mirifiques projets. je pense qu'il viendra s'en expliquer et j'ai fort peu de doutes quant au fait qu'on lui parlera avec un peu plus d’égards qu'à moi.
"e finirais en reprenant l'une de vos phrases où vous parliez d'envahisseur venu de l’étrange"
je l'ai déjà répété maintes fois, insuffisamment pour que ça pénètre certains esprits semble-t-il : cette posture victimaire nous laisse parfaitement indifférent.
si nous avons eu à nous intéresser au cas thrawn, c'est uniquement pour avoir pris connaissance de son attitude inqualifiable, attitude à laquelle vous trouvez curieusement bien plus d'excuses qu'aux réponse que j'ai à faire à ses agressions verbales.
si thrawn était natif de cette galaxie, il ne serait qu'un boulet à remettre en place et nous ferions plus ou moins bien avec.
Or, il est un boulet extra-galactique qui méconnait les lois les plus élémentaires d e l’hospitalité qu'il a reçue chez nous. Libre à vous de transformer l'emmerdeur en pâquerette, ce genre de procédé rhétorique est devenu, à force d’être utilisé, parfaitement indifférent au public auquel il est destiné, je vous en préviens afin d’éviter une nouvelle bluette censée nous arracher des larmes quant à notre supposée sécheresse de cœur.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

27/06/1013 ETU 00:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Constituez vote front, mon petit. Je vous reconnais, certes, le grand maniement de l'attitude du gros lourdaud mais, pour le reste votre front est réduit à quelques misérables vermisseaux comme Janine Crottedenez, Marysar, Melisande, Popoo, Melia qui n'ont en commun que leur volonté de vivre cachés par peur et par lâcheté. Oui par lâcheté. Pourtant j'aime Janine parce qu'elle est parfaitement stupide et lâche et je viendrai l'enlever dans son château pour l'épouser et lui faire un tas d'enfants. Et elle sait que je tiendrai parole et que j'y arriverai quand bien même elle dirigerait la première puissance militaire d'Espoir.
Car vous êtes profondément lâches. Tous, vous en particulier, vous en groupe de petites frappes galactiques, vous en bande inorganisée, vous tout court.
Voilà plus de quatre cycles que votre orifice n'a pas proposé la moindre solution aux questions soulevées. Je n'ai aucun respect à présenter à des petites truffes sans envergure comme vous et votre petite bande de bras cassés.
Vos titres de gloire ? Vivre cachés derrière vos croiseurs ioniques. La belle affaire, non ?
Le Commandant Akab n'est pas d'accord avec notre interdiction des armes de destruction massives ? Il s'exprimera et sera entendu. Contrairement à vos mensonges de petit caïd, j'écoute et j'écouterai tous les avis. Quand ils existent, bien entendu. Votre vide sidéral sur le sujet reste votre chef d'oeuvre, pauvre petit roquet.
Vous, Orifice Méchamment Taillé, vous êtes venu mendier les technologies de l'Aryakis. Comme tous les péquenauds en quête d'un peu de quelque chose qui ferait de vous autre chose qu'un simple looser de seconde zone.
Nous maintenons notre interdiction totale de l'utilisation des armes massives car rien ni personne n'a encore trouvé de meilleures solutions.
Quant à votre front qui se battrait pour avoir le droit d'exploser son voisin à l'ADM, il est attendu.
Osez, juste osez. Pour vous ce serait un pas de géant vers la condition humaine.
Donc c'est juste du flanc et du mauvais flanc.

Pages : 1 2 ...  7 8 9 10 11