Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Qui veut la paix? Qui veut la guerre?

Qui veut la paix? Qui veut la guerre?

Pages : 1 2 3

Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

Avatar
10/07/1014 ETU 05:12
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il y a de cela de nombreux cycles maintenant, la confédération rouge a agressée la république autoritaire librianne en secteur 3. Elle l'a prise par surprise, l'a attaquée sans la moindre pitié ni le moindre motif, l'a acculée au pied du mur et pourtant Libria a survécu contre toute attente. Elle a tenue bon et s'est défendue.
Mais durant tout ce temps, elle n'a jamais contre-attaquée contre les mondes de la confédération rouge. Elle n'a jamais assaillie de flotte sur le territoire communiste. Elle n'a jamais rien fait pour nourrir l'escalade. Elle a poursuivie inlassablement les négociations qu'Alisa Dragunova a voulue et à cherchée à faire la paix en relançant constamment son message comme de quoi elle était prête à faire la paix.
Harald Tempête, choisi tant par lui que par les librians et les communistes comme médiateur principal dans ces négociations, a longuement réfléchi (foutrement longuement même...) mais a fini hier par rendre son jugement sur la situation du secteur 3 et l'a fait savoir au sein de la taverne de médiation du secteur 3. Les archives qui suivent relatent sans ajout ni modifications les interventions qui ont eus lieu depuis ce verdict d'Harald Tempête.
La question qui est le titre de cette allocution, est on ne peut plus claire et je laisse Utopie juger de la réponse.
Qui veut la paix? Qui veut la guerre?
Harald Tempête 09/07/1014 ETU 11:57
Chancelier nous nous excusons du retard, des affaires internes m'occupent et m'empêchent de réellement étudier toutes les déclarations.
Mon avis reste plus ou moins le même, un cessez le feu immédiat, une restitution des mondes que cette affaire puisse être close.
Nous pourrons ensuite nous pencher sur une politique sectorielle, et appliquer les premières mesures urgentes, voir galactique.
Aux adversaires du chancelier qui craignent une contre offensive, je jure d'intervenir militairement contre le premier qui fera parler à nouveaux les canons dans ce secteur.
La situation galactique est tendu, je ne veux pas à avoir à douter de la situation dans ce secteur.
Tout comme Ultima, nous avons besoin d'être en paix ici.
T.W. 09/07/1014 ETU 11:47
Faire la paix. Enfin? Bien. Seulement, je demande trois conditions supplémentaires.
La première, que le Chancelier Joachim Hoepner présente ses excuses les plus sincères possibles envers tous les peuples qu'el a injurié post attaque. On ne pourra pas lui reprocher d'avoir manquer de sang froid par la suite. Sourire.
Le second point, c'est qu'el reconnaisse le droit de vie aux personnes transgenres. Plutôt que d'employer des moyens disons, radicaux envers eux, je veux que le choix leur soit fait de devenir des membres de la T.W. et de vivre parmi nous. Toutes les personnes souhaitant les accompagner pourront le faire.
Bon Clay se tourna vers Harald Tempête qui n'avait pas encore disparu de la salle.
J'ai déjà engagé cette politique sur tous les mondes librians encore en possession de Mon Chou Alisa. De très nombreux librians m'ont rejoints. Sourire. Certes, quelques insultes et légumes ont fusé. Certaines attaques ont aussi échoué. Je ne parlerai pas de ce pauvre librian qui a cru voir Mon Chou dans le tas. Rire Mais le fait est qu'els sont plus heureux ici. Un génocide peut-être évité. Tout comme Alisa n'a pas touché aux civils Librians. En tout cas, sur aucun monde ou nous nous sommes rendus.
Le dernier point. Un engagement du Chancelier Joachim Hoepner de ne pas refuser en bloc les propositions qui viennent des partis opposants parce qu'els émanent justement de ce bloc. Pause. Oui, je fais référence au fait qu'aucun point de la charte n'a été abordé par celui-ci. Seuls des cris à la pseudo dictature ont été prononcés. Une proposition reste et restera une proposition. El serait admirable de passer outre la personne qui propose et de regarder avec objectivité les points présentés. Pause. Ce point devra être appliqué par tous en fait. C'est mieux dit comme ça. Sourire. Non?
Voici la proposition du Parti de la T.W. El ne pourra réellement s'engager dans la paix sans cela. Est-ce trop demander?
Joachim Félix Hoepner 09/07/1014 ETU 13:07
Première confédérée Dragunova, le roi Harald Tempête a rendu son jugement comme nous l'attendions vous et moi voilà 12 heures à peine.
Je m'attends donc à ce que vous le respectiez, à ce que vous nous rendiez tout ce qui nous a été pris et que vous cessiez cette guerre stérile.
Si le conflit se poursuit, ce sera uniquement de votre fait.
Par ailleurs, Libria accepte l'ensemble des points présentés ici par la T.W., sous couvert de la reconnaissance publique par la confédération rouge de sa responsabilité dans cette guerre. Un accord honnête me semble-t-il? C'est ça, la négociation...
Alisa Dragunova 09/07/1014 ETU 22:41
« Un pas en avant qui allait vous honorer et me faire revenir sur mes ordres lancés avant l'intervention du Seigneur Tempête, jusqu'à ce que je sois témoins du dernier pas à ne pas franchir de votre part.
En Système 19. Hier encore, le Commandant Don'Q Glacialis possédait un P.C., un unique P.C. dans le Secteur. Le P.C. 4, son P.C. natal. Or qui occupe actuellement ce P.C. natal ?
Vous.
Où est actuellement le Commandant Don'Q Glacialis ?
Dans l'espace.
La Confédération s'est appliquée à une chose dans ce conflit : aucune Nation autre que Libria n'a été inquiétée. C'est une ligne morale que, même en ayant pris la décision de l'attaque, je me suis refusée à franchir. Et vous l'avez franchi, Chancelier, en agressant un Natif quarante fois plus faible que vous.
Chacun peut vérifier mes dires. Les troupes de Giacialis sont encore sur son P.C. natal et nous lui avons offert de le lui reprendre et le lui rendre ; la réponse est en attente. Nous vérifierons également si Libria a ainsi profité de la guerre pour exproprier d'autres petits Commandants.
J'imagine, Chancelier, que vous vouliez que cela passe inaperçu. Cela n'a pas été le cas : dommage. »
Joachim Félix Hoepner 09/07/1014 ETU 00:48
Veuillez me pardonner pour ma non-réponse immédiate à votre communiqué première confédérée mais j'étais en réunion et je ne pouvais me libérer.
Ce que vous dites, est vrai. Hier encore, le commandant Don'Q Glacialis possédait l'intégralité du PC 4 du système 19 et aujourd'hui, nous avons ralliés ces mondes par ralliement diplomatique de sa capitale et invasion éclair de ses colonies.
Pourquoi?
Parce que selon nos services de renseignements, le commandant Don'Q Glacialis n'était pas aux commandes de sa civilisation et cela depuis un certain temps. Nous lui avions écrits voilà plus de vingt cycles, sans réponse. Nous lui avons réécrits par deux fois entre-temps, sans réponse. Nous n'avons rien pu obtenir de lui ni capté la moindre transmission ni intervention de sa part, nulle part.
En conséquence de quoi, nous avons considérés ces mondes à l'abandon. Et en effet, lorsque nous les lui avons ralliés, avons trouvés des mondes non développés, les mines et centrales non construites (pas au complet) sur sa capitale et ses colonies, les planètes s'appauvrissant puisque calibrés sans doute en exploitation intermédiaire. Il y a donc tout à parier que le commandant Don'Q Glacialis n'était pas aux commandes de cette civilisation et que nous avons fait passer sous nos couleurs des mondes littéralement à l'abandon.
Mais plus encore, nous n'avons par là rien faits d'autres que presque toutes les nations de ce secteur ont faits en secteur 3.
Akhal-Teke a rallié le monde natal du commandant Matt Phobos en système 13.
Batick a rallié les mondes du commandant Bob Joe en système 11, lui aussi inactif à la tête de sa civilisation.
Harald Tempête a rallié un très grand nombre de mondes ''natals'' à des points clés du secteur et a assurément causé par là la ''disparition'' de certains civilisations.
De funes a rallié les mondes natals du commandant Halakai en système 17.
Vous-même ou l'un de vos co-systémiques en système 7 avez sans doute rallié le monde natal du commandant Glauuth qui n'y est plus aujourd'hui, madame.
Bref, tous en secteur 3 avons plus ou moins faits ce que Libria a fait et personne ne s'est insurgé jusqu'à ce jour.
Mais je suis tout de même convaincu de vos nobles intentions dans cette histoire et suis sur que vous ne pensez en formulant ces accusations qu'au bien-être des peuple. Cela vous honore vous et votre nation au plus haut point, première confédérée.
Aussi, voilà ce que je vous propose.
Je vais faire immédiatement passer le monde natal de ce dernier sous votre commandement. Et je vais demander au commandant Batick qui, par ordres croisés, a rallié les autres, de les faire également passer sous votre commandement.
Vous pourrez ainsi superviser le transfert de ces mondes au commandant Don'Q Glacialis et vous assurer que cela se fasse bien.
Si vous y arrivez sous sept cycles,
- Je présenterai une lettre d'excuses publique et étoffée au commandant Don'Q Glacialis en lui présentant mes plus sincères regrets.
- Je manifesterai mon désir de paix envers lui en lui cédant deux autres mondes de ce système, non glaciaires.
- Je le dédommagerai des pertes subies par la non-production de ses mondes, du montant qu'il le jugera bon.
Si vous n'arrivez pas à les lui transmettre, corroborant ma thèse de sa disparition précoce, ces mondes me seront rendu et je pourrai en disposer comme tous ceux qui ont faits ce genre d'actions le peuvent également.
Je crois que c'est là faire amende honorable et me conduire comme il se doit pour la paix sectorielle madame.
Sous couvert du respect de ces termes par ma part, consentez-vous aux termes de la cessation de cette guerre entre nous comme présentés précédemment?
Consentirez-vous à mettre fin à ce conflit et à aller de l'avant, madame?
Et depuis lors, de longues heures de silence... Hormis entrecoupées d'attaques, de tentative d'invasion éclair des rouges et encore et toujours...
Le silence.
<< Première confédérée Dragunova. Je présenterai encore une fois mon offre de paix, la même que j'ai faite à votre allié le commandant Beneradane qui à l'heure actuelle, nous agresse en secteur 4 sans provocation ni faute aucune de notre part en y nourrissant la guerre et le chaos. >>
Je vous tends la main et propose de mettre fin à ce conflit entre nos deux civilisations qui n'a pas lieu d'être. Me la serrerez-vous madame?
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

Avatar
10/07/1014 ETU 12:53
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Invasion éclair de votre planète Cometia par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:46 Stratégie Invasion éclair de votre planète Urolia par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:46 Stratégie Invasion éclair de votre planète CN-3.14.5.1 par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:46 Stratégie Invasion éclair de votre planète CN-3.14.5.2 par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète Argonautica par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète Fort Serena par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète Fort Königsbergia par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète CN-3.14.3.4 par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète CN-3.14.3.2 par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète CN-3.14.3.1 par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète CN-3.14.3.3 par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète Elegia par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:44 Stratégie Invasion éclair de votre planète Voliana par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 04:42 Stratégie Invasion éclair de votre planète Colinaria par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 02:20 Stratégie Invasion éclair de votre planète Nid d'aigle par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 02:10 Stratégie Invasion éclair de votre planète Rigela par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 02:10 Stratégie Invasion éclair de votre planète Viz Ubania par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 02:10 Stratégie Invasion éclair de votre planète Fort Versonia par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 02:10 Stratégie Invasion éclair de votre planète Limadora par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 02:10 Stratégie Invasion éclair de votre planète Allegra par la cdte. Alisa Dragunova.
10/07/1014 ETU 02:06 Stratégie Invasion éclair de votre planète Fort Aurora par la cdte. Alisa Dragunova.
Mais nous réitérons quand même notre offre de paix et notre main tendu pour nous tourner avec vous vers l'avenir. Nous la serrerez-vous?
Et il y a quelques minutes, la première confédérée Dragunova est intervenue...
« Pardonnez la lenteur de ma réponse. J'ai tenu conseil avec les hauts-cadres du Parti, l'État-Major et mon gouvernement. La nuit blanche que je leur ai faite passer était à la hauteur de l'enjeu de votre proposition et de votre changement de ton — que j'ai remarqué et qui m'aurait fortement surprise, si je le pouvais en l'état actuel.
En ce qui concerne la cession des mondes au Commandant Glacialis, je n'ai pas attendu. Celle de sa planète natale est déjà en cours avant que vous nous la transfériez. Les kamikazes sont rapides. Pour les trois autres planètes nous les avons rendues à Batick, qui ne les a pas encore acceptées, pour la simple raison que cela entraînerait des complications si Glacialis ne revenait pas accepter sa natale. Mais s'il se manifeste il conviendra de parvenir à s'entendre avec lui sur la question d'une restitution.
Venons-en au cas du cessez-le-feu. Peut-on parler de cessez-le-feu lorsque l'un des belligérants a poursuivi le combat de manière revendiquée ? Oui. Cela s'appelle un "cessez-le-feu unilatéral" ; c'est ce que j'ai respecté durant les cycles qu'ont duré la négociation, jusqu'à hier. Et j'ai fait un large pas en avant en vous rendant le Système natal que vous peiniez à reconquérir, ce dès le début de cet essai de médiation.
Face à cela, les assauts librians continuent quand vous parlez de faire des pas en avant. Le dernier date de... tout à l'heure.
Le Seigneur Tempête mérite le respect, car il a dès le début tenté de se poser en médiateur du conflit malgré ses difficultés sur le plan diplomatique. Mais vous lui attribuez un rôle bien plus important qu'il ne s'attribue lui-même. Le Seigneur Tempête est un médiateur, pas un juge. Si cela avait été le cas il y a longtemps qu'il vous aurait expulsé du Secteur pour ne pas avoir respecté ce cessez-le-feu en vigueur dans toutes les négociations, foulant par là aux pieds les tentatives d'apaisement — que je rappelle : votre Système natal vous a été rendu intégralement et n'a plus été inquiété jusqu'à la reprise des opérations. Il en va finalement de même pour le Premier qui n'a pas exécuté, heureusement pour vous au vu des faits, sa menace d'attaquer le premier qui poursuivrait les hostilités.
Bref : je peux avoir bon dos, mais votre unique phrase sur la cessation des hostilités contraste fortement avec ce qui s'est déroulé et qui m'a poussée à reprendre les opérations avec une nouvelle vigueur. Ce qui est très singulier d'un point de vue logique et trop peu productif du point de vue du sens de la paix.
Quant à la proposition pour le Commandant Glacialis, principal sujet de votre allocution, il est évident que je l'accepte ; confer ce que j'ai précédemment dit dans cette intervention.
Pardonnez une nouvelle fois la lenteur de ma réponse. Vous avez donné du fil à retordre aux dirigeants de la Mère-Patrie des Travailleurs. »
Comme son confrère, le commandant Beneradane, elle se montre;
Belliqueuse,
Désirant la guerre,
Balayant la paix de la main,
Haineuse,
Méprisante,
Dominatrice,
Tribale,
Insultante,
Juge par toi-même Utopie.
Qui veut la paix? Qui veut la guerre?
Quant-à moi, les termes de la paix ont été décidés et acceptés par les partis... Sauf par Dragunova qui souhaite poursuivre le combat qu'elle a déclenchée.
Mais je réitère néanmoins mon offre de paix et ma main tendue afin que nous enterrions la hache de guerre et repartions sur de nouvelles bases. Me la serrerez-vous madame?
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

Avatar
10/07/1014 ETU 12:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
« Rassurez-vous : ces "contre-ordres" comme je les nomme avaient été envoyés avant votre "main tendue".
J'ai répondu à votre demande au Spiders Café et je vous prie de m'excuser du retard : il faut dire que vous avez posé un fil à retordre monstrueux aux hommes forts de la Mère-Patrie.
Ce communiqué n'avait pas vocation à donner de longues explications — le temps, hélas, me manque — ; mais avant de couper la transmission je ne peux m'empêcher de montrer moi aussi quelques rapports.
10/07/1014 ETU 12:20 Assaut perpétré par le cdt. Joachim Hoepner.
10/07/1014 ETU 12:20 Assaut perpétré par le cdt. Joachim Hoepner.
Je réitère mes propos : nous étions censés être en médiation, vous avez brisé le cessez-le-feu — qui était donc unilatéral, de notre part — à de nombreuses reprises ; cela continue quand même vous parlez de mains tendues. Permettez-moi donc d'être dubitative.
Mais vous prendrez mieux connaissance de ce que je veux dire au Spiders Café. Comme je l'ai dit, aujourd'hui, le temps me manque pour de longues explications. »
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

Avatar
10/07/1014 ETU 13:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Quand une nation se cherche des prétextes pour agresser ses voisins, elle en trouvera toujours il est dit...
Mais je renouvelle néanmoins mon désir de paix et ma main tendue avec vous madame. Je vous offre la paix et l'amitié entre nos deux peuples.
Ma la serrerez-vous?
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

Avatar
12/07/1014 ETU 03:16
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Malgré votre refus d'en parler qui ne fait systématiquement que mettre en évidence votre mauvaise foi première confédérée Dragunova, Libria revient à la charge vers vous.
Vous dites vouloir la paix? C'est bien ce que vous dites? À tout le monde, tout le temps? Non? La confédération rouge est une nation pacifique, nous voulons la paix...
Eh bien moi, je réponds à cela que Libria veut la paix avec la confédération rouge.
Alors les faits sont là. Nous disons tous les deux vouloir la paix...
Mais seule Libria est vraiment prête à la signer comme Utopie au grand complet le voit depuis 3-4 cycles.
Alors ma question sera claire;
Êtes-vous prête à la faire cette paix dont vous ne faites que parler? Et si oui, dites-moi clairement, ici et maintenant, vos termes.
Et qu'on en finisse.
Cdte. Arckangel
Respect diplomatique : 89

Avatar
12/07/1014 ETU 03:25
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mensonge !
Chancelier vous etes un menteur et un assassin!
Nous, Angelis, sommes un peuple pacifique, qui n'a rien a voir dans vos combats et qu'avez vous fait ?
Vous avez exterminé des flottes Angelis qui vous etez innofensives !
Vous dites vouloir la paix, arretez la vos mensonges, vous n'etes qu'un menteur bourré de mauvaises intentions !
Mes filles, mes pauvres filles, elles sont mortes sous votre feu.. Et qui me les rammenera maintenant ? Surement pas vous !
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

Avatar
12/07/1014 ETU 03:27
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et que vous ai-je détruit en somme madame? Oserez-vous le dire à la face d'Utopie?
Question de bien illustrer les crimes dont on nous accuse?
Allez, dites-le nous. Que vous ai-je détruit?
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204

Avatar
12/07/1014 ETU 03:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chancelier, il semble évident que les conditions ont déjà été posées plusieurs fois par la Confédération Rouge, non content de refuser en bloc les exigences émises, vous avez en plus maintenu vos attaques, et ce malgré la trêve déclarée et appliquée par la Confédération Rouge.
Sachant que cette guerre contre vous a été initiée de peur de vous voir adopter un comportement agressif et dangereux pour nombre de vos conatifs, avouez que votre attitude n'engage pas à vous faire confiance pour la suite des événements, j'irais même jusqu'à dire qu'elle confirme les doutes émis à votre propos.
Ne vous étonnez pas donc pas que les solutions que nous vous proposons, à mesure que le temps passe, soient de plus en plus restrictives pour vous. Vous avez craché sur les pourparlers sans même tenter de négocier, vous avez maintenu les affrontements militaires, je pense donc que dès lors, la Confédération Rouge acceptera de signer une paix seulement si elle bride considérablement vos capacités d'action pour le moment.
Cdte. Arckangel
Respect diplomatique : 89

Avatar
12/07/1014 ETU 03:35
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous avez detruit des navettes d'exploration et alors ?
La n'est pas la question, vous avez porté la main sur des vies innocentes, pacifiques, sans sommation.
La est le symbole de vos mensonges et de votre haine, attaquant tout ce qui se rapproche de pres ou de loi du peuple rouge, quitte a vous attaquer a des personnes qui ne vous aurez jamais fait le moindre mal.
Chacune de mes filles est aussi precieuse que moi meme, et vous attaquer a elles revient a vous attaquer a toutes les Angelis, assassin !
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

Avatar
12/07/1014 ETU 03:49
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Citation: ''Sachant que cette guerre contre vous a été initiée de peur de vous voir adopter un comportement agressif et dangereux pour nombre de vos conatifs,''
Oh.......... De peur de me voir adopter un comportement agressif et dangereux pour nombre de mes co-natifs...
Vite, cachez les yeux des enfants quelqu'un! Le monstre librian est devant vous...
''De peur de......''
''Peut-être adopter un comportement agressif.....''
Et la réplique logique est donc la guerre totale envers Libria...
Pour un postulat de possible comportement agressif hypothétique. Bref, Libria est condamnée sur la base d'un postulat.
---
Mais réglons une affaire à la fois.
Combien de navettes? Une, deux navettes? Et vous venez m'agresser pour cela commandant Arckangel? Piquer votre crise pour deux navettes?
Qui me condamnera de détruire les vaisseaux des personnalités proches des confédérés au dessus de mes mondes alors que depuis le début du conflit,
Alors que nous n'avions jamais attaqués personne...
Dragunova nous attaque... (Verdict? Innocente.)
Libria riposte contre elle en la combattant sur le sol républicain uniquement... (Verdict? Coupable!)
Adrastee nous attaque... (Verdict? Boff, ordres croisés... bla bla, Verdict? Innocente.)
Libria riposte contre elle en la combattant sur le sol républicain uniquement... (Verdict? Coupable!)
Beneradane nous attaque en secteur 4... (Verdict? Bofff... ordres croisés... prophéties auto-réalisatrices... Verdict? Innocent.)
Nous ripostons contre lui... (verdict? Coupable.)
Et maintenant que Libria décide de chasser de ses terres toute personne qui n'y a rien à faire et qui plus est, est proche des rouges comme vous l'êtes, en détruisant;
Deux navettes d'exploration.
Nous sommes déclarés et reconnus comme;
Par quatre ignominies que nous aurions donc commises contre des nations innocentes...
Criminels contre l'humanité.
Utopie, vois cette histoire comme tu le veux. Libria, elle, et à juste titre, demeure l'agressée dans cette histoire. Le reste est prétextes d’agresseurs qui contournent continuellement les faits en les ignorant quand ils ne font pas leur affaire.
Pourquoi ne répondraient-ils pas sur le caractère criminel de leurs actions pour changer? Pourquoi pas, hein?

Pages : 1 2 3