Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Vote : Fin de la guerre

Vote : Fin de la guerre

Souhaitez-vous la fin de la guerre ?

Oui mais c'est impossible8
Oui mais ça me semble dur7
Oui et ce vote prouve une vrai volonté d'avancer11
Non14
Je m'en cogne16
Total : 56 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/12/1012 ETU 14:29

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

18/12/1012 ETU 17:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Détrompez vous estimé commandant Shang-Ti, je digère mal le traitement qui m'a été infligé, mais ce qu'évoque la commandante Avatar est un problème bien antérieur aux petits soucis interne du triumvirat. Ce n'est parce que j'ai une vision légèrement différente aujourd'hui que j'ai radicalement changé mon mode de pensé, voila pourquoi je me permet de défendre "la cause"
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

18/12/1012 ETU 18:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
Cher commandant Avery, après avoir compris le stratagème pour mieux orienter les votes et écouté la suite du débat, sachez que j'en viens à me dire que le Triumvirat ne fait que s'enterrer toujours un peu plus.
Tout d'abord, les votes... Dois-je comprendre que nous avons une majorité de "oui" ? Ma foi, pourquoi pas. Ce serait un beau rêve.
Mais au fait, de quelle guerre parlez-vous ?
De votre conflit avec Yggdrasil ? De votre conflit avec tous les natifs du secteur 1 ? De votre conflit avec les natifs du secteur 2 ? Ou de votre conflit avec le mouvement de lutte contre la Tyrannie qui se forme petit à petit ?
Vous faisiez les malins en éparpillant les votes qui vous gênaient. Sachez que moi aussi je peux jouer à ce jeu-là. Certes, je suis encore novice vis à vis de cette tactiques mais j'apprends vite il se trouve que vous êtes bon professeur.
Mais reprenons donc en expliquant les différences précises à ces guerres-ci.
La guerre entre Yggdrasil et le Triumvirat n'est rien de plus qu'une guerre de coalitions censées ne mêler aucun autre peuple que ceux appartenant à ces deux puissances. Ceci ne concerne en rien cette assemblée.
Ensuite, parlons donc de ce conflit en secteur 1 : si j'ai bien compris, le problème viendrait du fait que le Triumvirat ait violé l'espace sectoriel de natifs du secteur 1 pour venir y bombarder les membres d'Yggdrasil.
Essayez de comprendre, le secteur 1 n'a fait que se défendre dans ce cas-ci. Imaginez donc ce que vous feriez si nous entrions tous chez vous pour tout casser. Oh ! Suis-je bête... Yggdrasil l'a déjà fait mais les natifs du secteur 3 qui n'appartiennent pas au Triumvirat ne sont pas suffisamment dynamique pour comprendre que l'on se doit de mettre dehors tous les intrus de la même manière que le secteur 1 le fait. Ai-je bien expliqué le fond de ma pensée commandante Avatar ?
Quoi qu'il en soit, ceci concerne le secteur 1 et le Triumvirat, cela ne en rien ce vote.
Parlons à présent de votre conflit avec le secteur 2. Si quelqu'un voudra bien me corriger si j'ai tort... Donc, la situation s'envenime et afin de ne pas se mettre en danger, l'ensemble du secteur 2 demande aux natifs liés au Triumvirat de quitter le secteur d'une manière plus ou moins convaincante pour ne pas attirer la venue d'Yggdrasil.
C'est un choix comme un autre pour protéger des peuples, il faut l'avouer. Toutefois, je comprends la position du Triumvirat sur ce point : on ne demande à personne de quitter son territoire natal de cette manière. Enfin dans tous les cas, ceci concerne le secteur 2 et le Triumvirat, cela n'a rien à voir avec les membres d'assemblée ce vote ne les concerne pas.
A présent, il ne reste plus que votre conflit avec le mouvement de lutte contre la tyrannie qui a pris forme de coalition sous le nom de la Confrérie Espoir. Nous pourrions alors dire qu'il s'agit d'une guerre entre coalitions, n'est-ce pas ? Vous vous doutez donc que quoi qu'il arrive ce vote ne concerne en rien l'assemblée plus que les autres guerres. Si cela ne vous convient pas, sachez que dans les cas, la confrérie Espoir est située dans un secteur fermé et ne peut donc recruter aucun membre sectoriel pour le moment. Vous n'avez pas directement attaqué ses membres officiels, il n'y a donc aucune raison d'appeler ce débat politique entre ces deux coalitions une guerre.
Enfin... Si vous tenez réellement à ce qu'il y en ait une, sachez qu'aucun vote lancé par vous ne permettra quoi que ce soit. Nos revendications au nom de la confrérie Espoir est que vous cessiez cette dictature et que le Triumvirat quitte incessamment la planète capitale afin d'y instaurer un commandant qui ne sera mêlé en aucune manière à une coalition quelle qu'elle soit. Si vous n'en êtes pas capable, la Confrérie Espoir continuera à être votre ennemi tout comme il sera l'ennemi d'un autre tyran si cela devient nécessaire.
En résumé, pour les quatre guerres différentes, cela ne sert en aucune manière de mêler tous les membres de l'assemblée à voter. Votre appel au vote est inutile et votre autorité ne sert donc à rien.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

18/12/1012 ETU 18:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Prince Anaviel,
Que vous ayez bien expliqué le fond de votre pensé, cela vous seul peux le savoir.
Mais je vous assure que ce que vous avez dis sur le secteur 1 me conviens parfaitement.
Et je vous remercie de bien voir dans tout le bazar que produit cette guerre, qu'il y a bien 3 guerres différentes qui se déroulent actuellement dans la galaxie.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

18/12/1012 ETU 18:57
Commandant Anaviel je vais vous contredire sur certains points ou vous me semblez aller un peu vite en besogne.
Tout d'abord concernant le conflit du secteur 2, c'est un simple détail mais ils tentaient d'évincer les natifs du Trium pour permettre aux membres d'Yggdrasil de s'y implémenter sans qu'on le remarque.
Maintenant venons-en au cœur de votre "argumentation" : Le sujet parlait bien évidement de la guerre Trium/Yggdra, qui est la seule en cours, même si elle englobe parfois plus de gens que les simples membres d'Yggdrasil et ceux du Trium. Je considère que c'est la seule en cours car si elle s'arrête toutes les autres s'arrêtent.
Quand à votre ... "coalition", dont je n'avais jamais entendu parler, je suis enchanté d'apprendre que vous clamez haut et fort la guerre contre nous ! Depuis un secteur fermé ou personne ne peut faire la guerre ! A quoi ça rime ? Je pense que vous êtes en train d’essayer de vous donner de l'importance pour bien vous faire voir, et qui sait, rallier quelques Commandants à votre entreprise.
Allez jouer à ce petit jeu ailleurs.
Quand à votre mignonne phrase de fin, je .. je ne vois absolument pas le rapport entre les deux parties de votre phrase, éclairez-moi s'il vous plait.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

18/12/1012 ETU 19:15
Commandant Scirus,
Combien de fois, il va falloir vous le répéter pour que vous l'acceptiez ?
La guerre qui vous oppose aux natifs du secteur 1, n'a rien à voir avec celle qui vous oppose à Yggdrasil !
Il ne suffit pas que votre guerre contre Yggdrasil cesse pour que la paix soit déclarée entre vous et les natifs du secteur 1.
Je vous l'ai déjà dis, la seule solution pour que la guerre vous opposant aux natifs du secteur 1 cesse, c'est que tout les extra-sectoriels non-autorisés partent du secteur.
Donc même si vous déclarez la paix entre vous et Yggdrasil, il suffit qu'il reste ne serai-ce qu'une simple sonde d'exploration dans notre secteur pour que les natifs du secteur 1 continu de vous attaquer au sein du secteur 1.
De même, je crois que, même si vous partez ou êtes chassé du secteur 1, ce soit une condition suffisante pour qu'Yggdrasil déclare la paix entre vous et Yggdrasil.
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

18/12/1012 ETU 19:49
role play intéressant : 1
Voyons Scirus, vous croyez réellement que si la guerre entre Yggdrasil et vous cesse, tout finira en même temps?.
Vous croyez sincèrement que les natifs du secteur 2 vous pardonnerons d'avoir tenter de les chasser parce vous stoppez vos actions contre Yggdrasil?
Il en est de même du secteur 1 à ce que j'ai compris.
Soyez réaliste, vous êtes le seul à croire en cette possibilité.
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

18/12/1012 ETU 19:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
Commandant Scirus, quand ai-je demandé à ce que vous me contredisiez ? Vous êtes un dictateur, certes. Mais un dictateur n'a pas de cervelle, c'est bien connu.
Y aurait-il quelqu'un de votre camp qui puisse avoir des arguments présentables dans la salle ? Oh ! A part les membres de votre coalition comptant un diplomate tout droit sorti d'un hopital psychiatrique et des retardataires qui ne sont toujours pas là, il n'y a personne dans la salle qui puissent vous défendre.
Enfin, je vais faire montre de clémence et revoir vos propos.
Tout d'abord le secteur 2, comme je vois que vous n'avez pas compris, peut-être un défaut des traducteurs je ne sais pas, je prenais là votre défense. De plus, quelles preuves avez-vous de cet accord avec Yggdrasil. J'ai beau à avoir une opinion très partagée vis à vis de cette coalition, j'ai beau voir les archives parlant du secteur 2, je ne vois rien de cela. Enfin, j'ai peut-être oublié certains passages, si vous me mettez devant le fait accompli, je vous en serai reconnaissant et vous enverrai mes excuses personnelles via Com-X.
A présent reparlons de cette guerre contre Yggdrasil. Premièrement, je le répète, ce n'est pas la seule guerre et même si c'était le cas, vous comme Yggdrasil devriez le payer en conséquence auprès du reste de la galaxie en remettant dans les deux partis l'intégralité des planètes conquises depuis votre premier voyage dans l'espace. Vous souhaitiez que nous le fassions de cette manière ? Non ? Alors il y a quatre guerres bien distinctes, le sujet est clos.
Et vis à vis de la confrérie Espoir, peut-être ai-je mal choisi mes mots... La confrérie Espoir ne représente en aucun cas l'ennemi du Triumvirat mais la solution contre la tyrannie de toutes sortes. Sachez que oui, en effet, le siège de cette coalition n'est pas en mesure de recruter des membres en dehors des frontières de ce secteur mais il se trouve que mes discours ont eu tendance à raviver les mentalités contre l'oppression que vous produisez.
Certes, nous n'avons pas la force militaire, certes, nous sommes autant soumis à la censure que les autres mais nous au moins, nous avons l'opinion publique de notre côté.
En plus de cela, si un nouveau dirigeant venait à être élu, il ne devrait alors faire partie d'aucune coalition quelle qu'elle soit, y compris de la confrérie.
Pour finir sachez que vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Et enfin pour ma "mignonne petite phrase de fin" comme vous dîtes, je me demande, à votre bégaiement discret qui peut permettre de douter, si effectivement vous ne la comprenez pas ou bien si vous ne voulez pas la comprendre tout en vous mentant à vous-même.
Je vais donc répéter :
- la guerre Triumvirat/Yggdrasil ne concerne que ces deux coalitions et non l'assemblée galactique dans sa globalité. Cet endroit n'est donc pas le lieu adéquat pour soumettre un vote de ce genre.
- la guerre Triumvirat/secteur 1 concerne ces deux regroupements seulement et non l'assemblée galactique dans sa globalité. Cet endroit n'est pas le lieu adéquate pour soumettre un vote de ce genre.
- la guerre Triumvirat/secteur 2 concerne ces deux regroupements seulement et non l'assemblée galactique dans sa globalité. Cet endroit n'est donc pas un endroit adéquat pour soumettre un vote de ce genre.
- la guerre Triumvirat/Confrérie Espoir n'existe pas et il n'y a pas lieu de lancer un vote à ce sujet.
J'espère que là, vous auriez bien compris, sinon dans le cas contraire, allez voir le commandant Avery qui saura vous conseiller en soins médicaux pour vous remettre d'aplomb.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

18/12/1012 ETU 20:13
message remarquable : 2
Ah Ackbar! Vous m'aviez tellement manqué, ça n'a pas l'air d'être la super forme ce soir? mais je vous connais si bien, un petit coup de langue et c'est reparti n'est-ce pas? d'ailleurs ce week-end je vais faire de la pèche a la mouche si vous êtes tenté par l’expérience tenez moi au courant, je vous accueillerai avec un immense plaisir!
En tout cas ce débat et votre intervention me rappelle étrangement quelqu'un qui avait dit que La guerre entre le Triumvirat et Yggdrasil ne s’achèverait que par la destruction de l'autre parti. Un grand visionnaire... Ah! Suis-je bête c'est vous, toutes mes excuses.
Donc en admettant que la guerre entre le triumvirat et Yggdrasil s'achève, si nous sommes toujours en secteur 1 et 2 cela ne signifiera qu'une seule chose, la victoire des Tyrans! Cela implique également autre chose, le triumvirat aura quasiment deux milles planètes en sa possession, une technologie de pointe et un nombre de ressource phénoménal. Et vous voudriez qu'à ce moment là, la guerre continue? Je conçoit qu'il y ai un sens de l'honneur, une hargne féroce à notre égard, une volonté farouche de régler ses comptes... Mais nous ne sommes de vilains bougres, nous ne tapons pas sur le gens tant que nous n'avons pas un bon prétexte, et il nous arrive d'être magnanime. Dans l'hypothèse où cette situation venait à se produire il pourrait nous passer par l'esprit de proposer un trêve, plus ou moins définitive. Pensez vous vraiment qu'a ce moment là notre offre serait refusée?
Peut être aller vous me dire que d'autres secteurs se lèveront contre nous à ce moment, mais, mes excuses, sans Yggdrasil personne ne peut prétendre avoir de quoi lutter technologiquement, financièrement et stratégiquement parlant, votre retard est trop important.
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

18/12/1012 ETU 20:33
Rupert, votre séjours avec les "Blouses blanches" ne vous a pas vraiment fais du bien, du moins pas sur votre réflexion.
Serte, j'ai annoncer que la guerre se terminerais clairement par une mise a mort d'une des 2 coalitions mais ma remarque précédente venais plus du fait que ce que vous disiez ressemblais à une fin sur un accord que d'une réelle exécution.
Veuillez m'excuser si j'ai mal interpréter, mais cela m'étonnerais beaucoup que la chute d'Yggdrasil entraine l'arrêt de la guerre par les autres secteurs. Enfin l'avenir le dira.
Pour votre partie de pèche, sachez que je n'aime ni la pèche ni les mouches. Je ne pourrais donc malheureusement répondre favorablement à votre proposition.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

18/12/1012 ETU 21:09
Je ne me suis pas montré assez clair pour que les mauvaises langues déforment mes propos. Bien, donc si la guerre contre Yggdrasil s'arrête le trium partira du secteur 1, DONC la guerre contre les natifs du-dit secteur aussi.
J'espère que vous pouvez comprendre ça Avatar, sinon je ne puis plus rien pour vous.
Si la guerre contre Yggdrasil s'arrête, le secteur 2 sera entièrement exterminé (à l'exception des neutres encore une fois), donc il n'y aura plus de guerre là bas non plus.
Les autres guerres en 0,3 et 22 finiront tout simplement car seuls Yggdrasil et nous combattons.
Anaviel, les preuves sont dans une taverne "secrète" capturée il y a de ça quelques cycles ou une grosse partie des natifs du secteur 2 expliquaient leur plan pour l'avenir, dont celui que j'ai cité.
Quand au fait que la guerre ne concerne que nous, on voit bien que vous n'avez aucune notion de ce qui se passe dans la galaxie ... les bombardements ioniques permanents rendent le commerce et tous déplacement extra-systémique ou extra-sectoriel impossible. Donc je m'estime en droit de penser que ça concerne tout le monde. Quand au reste de votre logorrhée, elle ne trompe personne quand au fait qu'elle n'a aucun sens.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7