Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 25/06/1013 ETU 01:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Cdt OMT ... Auriez vous raté le fait que Thrawn est d'Evene ? Depuis tout à l'heure, la colère qu'il vous inspire, vous fait courir sur le chemin de "L'attaque / Réponse" sans comprendre ses mots. Je n'ai nul besoin de m'attaquer à lui sur la question de l'ADM ... Thrawn Exècre l'ADM ... Il le contre-chie, il clame depuis plus d'une éternité, comme moi, comme Tous ceux d'Evene que cette arme est celle des faibles, et qu'elle ne protège en rien de la juste baffe en retour qui attend ceux qui l’utilisent. Ce qu'il vous dit, c'est que le président Stark, alors même qu'il annonçait son retrait, continuait à produire, et que sans son action en secteur 4, une nouvelle salve aurait été tirée. Oui; parce que le faible est ainsi ... devant la mort, il est incapable d'affronter ses crimes, il continue sa bêtise jusqu'au bout ! Et ça tombe bien, parceque ... Les faibles périront ! Vous allez faire un effort Cdt OMT, un effort important. Vous allez mettre de coté toute l’animosité que provoque en vous le discours de Thrawn, et canaliser votre colère non pas sur ce qui l'a fait naître, mais sur ce qui vous empêche d'en sortir. ... Et puis, vous allez regarder l'horizon, la ligne, et me dire dans les yeux ou est l'avenir, et où on doit placer la liberté individuelle devant le droit de tuer une galaxie entière. Je suis certaine que vous comprendrai alors la colère de Thrawn, et qu'au delà de votre propre démarche initiale, vous serai même en mesure de défendre le même point de vue. Ne vous trompez pas de cible OMT ... Il n'est pas nécessaire d'aimer pour penser.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 25/06/1013 ETU 17:34 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Chère Regina, il est effectivement consternant de se rendre compte, publiquement, de la faiblesse intellectuelle de ce cher OMT. Il n'en rate pas une, persuadé que rester plaquer dans son nombril ... euh ... secteur est la plus grande forme d'évolution et d'intelligence. Et ce drôle de serf aime la ramener alors qu'il n'a strictement rien à dire sur le sujet de cette discussion. Voilà trois jours qu'il nous assiège de ses remarques sans faire avancer le sujet. Il n'y a plus de doutes : j'ai dû lui infliger la marque de mes rangers dans une vie passée et son animosité me fait penser qu'il a pris sévère ... Il parvient même à entendre les paroles que le Prophète ne cesse de m'injecter au plus profond de ma psyché. C'est intéressant, n'est-ce pas ? Non, Boulet d'Utrème de Salon, il n'y a que toi qui m'entend ! L'autre Glandu a juste oublié de vraiment connaissance de tes paroles. Je te l'ai dit : il fait du marquage à la culotte juste parce que c'est la tactique des faibles neurones ! Mon pauvre OMT, comment faites-vous pour être systématiquement à côté de la plaque ? Vous avez reçu un entraînement commando ? Tape-le ! Tape-le ! "Non, Ultremis, pas maintenant. Ce serait trop facile ! Un bon vin doit vieillir et un bon glandu aussi ! Laissons-le prendre goût à son amertume" Pour en revenir au sujet, je vois qu'Espoir se qualifie championne pour son apathie et sa fainéantise. Mary Read est toute absente, certainement retenue par un point de croix qui est plus important que son rôle galactique, les Observateurs observent, les commandants se taisent, OMT vagit après chacun de ses biberons. Je te dis qu'il y a la place de passer ! Allez Tarlouze, bouge ta caisse de là ! Mais t'es manchot ! Je vais t'en coller une, Pignouf si tu me laisses pas passer ! Pouet ! Hum ... Désolé, le Prophète joue avec son nouveau camion ! Et tout ça dans ma tête ...
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 25/06/1013 ETU 18:16 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Je n'ai nul besoin de m'attaquer à lui sur la question de l'ADM .. aaaaahhh bah alors ça change tout, les ADM c'est caca-boudin quand c'est darkspear qui que ce soit d'autre, mais si c'est Evène, c'est déjà presque pastel, fleuri et empreint de sagesse millénaire détachée de toutes ces viles contingences, n'est-il pas ? Puisque vous prétendez mener une grande campagne pour l'éradication de ces armes-qui-peuvent-détruire (quelle curieuse idée, je pensais que ces artéfacts étaient faits pour garnir les manteaux de cheminées et les compte-rendus orgueilleux de flottes infinies..), pourquoi ne pas avoir la lumineuse idée de commencer par vous appliquer à vous-même, et à vos féaux sujets, les changements que vous cherchez à imposer aux autres ? Vous savez, histoire de devenir quelque chose du genre d'un exemple irréprochable, le genre de personne dont la pratique porte et valide le propos, et entraine ainsi les autres ? Évitons les procès d'intention indigne de votre intelligence comme celle de vos interlocuteurs : nous ne contestons pas un procédé parce que nous ne l'avons initié ou juste parce que nous n'aimons pas le facteur, nous en voyons juste les limites immédiates et évidentes de la théorie, même si je vous concède volontiers que l'agitation de l’histrion vengeur suffit d'elle-même à exposer les craintes légitimes que chacun peut formuler quant au bien fondé de la procédure entreprise Ah, dernière chose, auriez-vous l'exquise courtoisie d'éloigner votre jouet, il commence à sentir
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 25/06/1013 ETU 18:42 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Elle tapotait des doigts sur son pupitre, marquant le rythme de la célèbre "Chevauchée des Walkyries" en écoutant le Cdt OMT poursuivre inlassablement son entreprise sourde de désinformation ... - Je vais donc répéter ce que j'ai dit hier OMT, au bout d'un moment je suis certaine que vous aller ENTENDRE. C'est pas possible autrement, ou alors c'est que vous le faite exprès ... Non vous n'oseriez pas tout de même ? Evene ne construit pas d'ADM. Evene détruit les ADM que ses membres trouvent que ce soit des infrastructures ou des croiseurs. Thrawn est d'Evene ... Donc Thrawn ... Je vous laisse finir la phrase vous même, réfléchissez !!! "" pourquoi ne pas avoir la lumineuse idée de commencer par vous appliquer à vous-même "" dites vous ? ... Et bien c'est exactement ce que nous faisons, et que je proclame inlassablement depuis prêt de 4 cycles. Y'a t'il une langue dans laquelle il faut vous parler ? Dites moi ce qui n'est pas clair dans mes discours ... M'écoutez vous seulement ?
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 25/06/1013 ETU 18:45 |
Détails
![]()
Commandant OMT, Il semblerait que nous nous soyons mal compris.. Premièrement, je doute que notre avis soit minoritaire, en effet, nous n'avons pas vu beaucoup de monde venir nous demander d'arrêter tout de suite de proscrire la construction d'ADM. Nous pouvons supputer des heures sur la raison de cela, nous éviterons donc, j'ai un certain faible pour les débats sans fin, mais nous avons pour l'heure plus intéressant à faire, vous comme moi. Je comprend tout à fait vos doutes et vos suspicions. Je n'aurais pas rejoint Evène sans m'être au préalable assuré de ses intentions. J'en viendrais à la légitimité de mon Empire, sachez commandant, que nous sommes un peuple de guildéen, nous avons participé aux guerres parmis les plus importantes de cette galaxie. Notre rôle au seins de la Carta, en plus d'être l'un des pilier de celle ci, était la gestion logistique des approvisionnements en ressources de nos combattants. Nous avions pour mission de lever des fonds, de trouver des investisseurs et pour vous simplifier la compréhension, des centaines de milliards de ressources. Nous avons manipulé et investit plus de ressources que tous les hangars de votre secteur ne pourrait en contenir. Le duc, lors de son départ, nous à confié les reines de La Carta ainsi que les planètes qui étaient siennes, et indirectement celle de son peuple et de sa coalition. Mes forces de production étaient intégralement dirigée vers les usines de feu Duc Larn pour financier les guerres. Nous avons alors touché une juste rétribution, couchée sur son testament, une trentaine de planète pour être exacte. Je ne pense pas avoir volé quoi que ce soit, et encore moins avoir pris des choses qui ne m'appartenaient pas en laissant les reines de La Carta au commandeur Smash. Hormis les stock d'Apotium. 2800 unités n'ayant pour autre but qu'être stocké sans jamais voir le jour. Cette explication vous sied elle ? Ma patience est sans fin, je puis vous l'assurer. Je ne cherche nullement à vous intimider, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un guerrier. La Carta vous connait, je vous connais par son biais. L'intervention de Katelyne est tout à fait pertinente et viens se recouper avec l'idée que nous nous étions fais de vous. Je suis certain que vous ne réfutez pas le fond des idées d'Evène.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 25/06/1013 ETU 18:59 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Vous devenez inutilement insultant, pauvre OMT. Nous avons donc atteint les limites de votre courte vue. C'est bon signe : en ne faisant que pinailler sur du vent, vous raffermissez notre interdiction imposée à tous. Merci. Vous en êtes à me reprocher d'avoir pris les centres de tir de DarkSpear le Navrant. Je participe, par la suite, à une opération de transparence qui reste à ce jour la seule idée qui a été présentée puisque vous n'en êtes qu'à contester ce qui de toute façon est et sera la réalité pour tous. En vous réfugiant dans le déni perpétuel, en ne pratiquant que l'insulte permanente votre parole est maintenant éteinte. Evène interdit ces armes et nous assurons cette interdiction par le poids de nos forces militaires. Pour le moment, rien d'autre n'existe. Je suis toujours prêt à écouter des arguments. Encore faudrait-il qu'il y en est, n'est-ce pas ? Avez-vous des arguments ou vous contenterez-vous de nous rabâcher que les "sales immigrés d'Eveil" viennent voler le pain dans la bouche des commandants d'Espoir ? Ou que, parce que j'ai empêché DarkSpear le Navrant de tirer de nouvelles ogives, je vais donc moi-même en tirer ? Liaison aussi fallacieuse qu'illogique mais votre racisme et votre haine permanente à mon égard vous offre cette joie infinitésimale de pouvoir raconter des nullités en y associant une divinité en carton. Si vous n'êtes pas d'accord avec la position des membres d'Evène, sortez votre tête de votre ridicule sectorisation mentale et venez nous interdire d'imposer cette vue à tout Espoir. Comme vous êtes lâche, je sais que je peux dormir sur mes deux oreilles et continuer à scruter Espoir et à interdire les ADM, malgré vos cris, vos insultes et vos vociférations parfaitement stériles. Pffff .... Y viendra pas le Glandu de toute façon ... On va s'amuser quand ? Y z'ont du jus de navet dans cette Galaxie ...
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 25/06/1013 ETU 19:36 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Evene ne construit pas d'ADM. Evene détruit les ADM que ses membres trouvent que ce soit des infrastructures ou des croiseurs. Thrawn est d'Evene ... Donc Thrawn ... Je vous laisse finir la phrase vous même," disposait hier de "- 6598 unités d'Apotium. Production quotidienne : 102 unités. Ces deux valeurs sont en augmentation constante. - Laboratoires ADM : 1, pris à DarkSpear le Navrant - Silos ADM : 1, pris à DarkSpear le Navrant - Bombes ADM : 2" pouvez-vous nous confirmer que tous ces outils de mort n'existent plus au moment où nous parlons ? Votre parole me suffira. ----------------------------------------- commandant Casablancas, je ne vous ai évidemment jamais accusé d'avoir usurpé quoi que ce soit. La succession de l'empire arcadien est un problème qui ne concerne que l'empire arcadien, je soulignais juste que les points de vue dépendent d'abord d'où on parle. je ne vous apprends rien de la lutte que j'ai eu à mener, seul et que j'ai emportée. je ne pense pas qu'on puisse me qualifier outre-mesure d'"animal peureux tapi dans son antre". D'ailleurs au demeurant, cela présupposerait que j'attache un prix infini à la paix, ce qui est déjà moins caricatural à mon endroit. meme si au-dessus de la paix se trouve le légitime désir d’éviter la servitude Concernant les avis sur cette question, je trouve que c'est beaucoup s'avancer que de prendre les silences pour des approbations. vous le savez comme quiconque : al seule façon d'avoir l'avis des gens c'est de leur demander. cela a-t-il été fait ? --------------------- le jouet : "Vous en êtes à me reprocher d'avoir pris les centres de tir de DarkSpear le Navrant." vous êtes aussi mauvais exégète que comédien, je ne vous ai rien reproché du tout concernant telle ou telle action précisément, à part sans doute vos braillements hors de mesure. Je n'ai pas suivi suffisamment dans le détail les remous de la politique galactique ces derniers temps je sais juste une chose : avoir appris que Darkspear était votre ennemi me le rend soudain nettement plus sympathique, ce qui vous avouerez, n'est pas un mince exploit concernant un commandant dont j'ignorais encore l'existence il y a quelques cycles. Concernant votre dialectique pleurnicharde et victimaire sur "le manque d'accueil", elle s’accommode bien mal comme je l'ai dit de vos prétentions conjointes à une supériorité dont les preuves tardent à se faire jour. Vous venez d'une galaxie ruinée et disparue. A qui donc la faute, sinon à ses habitants ? Nous n'avons certes pas le détail de la somme de l'incurie, des déchirements, et de l'imbécillité qui a conduit notre Créateur à tous à tirer un trait définitif sur cette expérience mais nous pouvons en conclure qu'il l'a jugée suffisamment lamentable pour s'y résoudre. Vous êtes le fruit de cette expérience ratée, thrawn. Cela devrait en principe vous inciter à la plus élémentaire modestie en débarquant dans un monde qui vivait avant vous et qui très probablement vous survivra sans peine. Sauf à croire que vous comptez importer vos tares chez nous pour produire une résultat somme toute similaire à ce qui a conduit au Grand Nettoyage Divin. Gardez toujours à l'esprit cette évidence première, thrawn : vous venez chez nous, pas l'inverse. "A Rome fais comme les Romains" affirme une sagesse venue du fond ds ages. Une autre rappelle qu'"on juge un arbre à ses fruits". Et les vôtres nous semblent acres, passablement blets et pas vraiment de nature à nous pousser à poursuivre l’expérience. |
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 25/06/1013 ETU 20:38 |
Message édité -
Détails
![]()
LA, vous voyez ce que je vous inculque depuis maintenant des mois ? Nous somme entrain d'y arriver. Ce dirigeant est une personne raisonnable, qui a peur, rouler des mécaniques dans son secteur fermé est une chose que le premier pèlerin peu faire. Et cela il vient de le comprendre. Il prend conscience en ce moment même de la position qu'il occupe actuellement et réalise peu à peu que finalement, nous ne sommes pas si différent que nous tirons tous dans le même sens. Avec des canons plus ou moins gros, certes.. Voilà désormais quelques mois qu'Hammond formait une nouvelle équipe pour l'aider dans sa tâche de représentation publique de l'Empire. Une flopée de jeune pousse sortie des meilleurs écoles de communication de l'Empire en qui il vouait une foie sans faille. Commandant OMT, Effectivement nous savons que votre histoire n'est pas simple et qu'elle n'a pas débuté dans les meilleurs conditions. Cela ne vous ferait il pas d'ailleurs un point commun avec ceux que vous appelé les "exilés"? Un de plus, en somme. A l'heure actuelle votre secteur est fermé ioniquement n'est il pas ? De là a dire que vous avez peur, je ne le crois pas. Vous n'êtes simplement pas rassuré a l'idée de stopper la ionisation, ceci est indéniable. Je ferme également le secteur V depuis des lustres pour préserver la tranquillité de ses habitants, néanmoins j'y offre des ambassades on ne peu plus facilement. Allons, vous n'avez pas du bien entendre mon intervention précédente, j'ai dit au détour d'une phrase qu'il n'était pas nécessaire de supputer sur ces silences, les interpréter ne légitimerai en rien tel ou tel conclusion. Cette assemblée est publique, tout le monde peut y participer et nous y encourageons vivement tous les représentants de chaque civilisation que compte espoir, ne serait-ce que pour mettre un visage sur un étendard. Concernant votre désir d'indépendance, il n'a été mentionné nul par qu'il vous serait retiré il me semble ? La simple interdiction de construire des armes de destructions massives. Qu'elle autre but pourrait avoir une civilisation, en construisant ces fameuses bombes, que de vouloir la mort de millions d'être humain ? Vous priver de cela constitue il quelque chose de réellement grave et suffisamment important pour vous pour en venir à de tel déclaration ?
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 25/06/1013 ETU 20:44 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Manquant d'arguments nous permettant de relâcher notre surveillance, nous maintenons notre avertissement concernant l'interdiction totale des armements de type ADM et la menace de destruction complète concernant toute civilisation ou nation utilisant cette arme. Mais, si vous voulez que je fasse comme "vous", la race pure d'Espoir, je rappelle au roquet OMT que sur les 20 missiles qu'Espoir a subis tous sans exception ont été tirés par des membres de cette race que vous considérez comme "supérieure" et si magnifique. Comme tous les racistes, OMT, vous vous illusionnez sur les mérites des vôtres afin de justifier, par l'absurde, vos idées délirantes. Mais je vous confirme qu'en écoutant vos aboiements, je préfèrerais ne pas être considéré comme natif d'Espoir et que le statut d'immigré haï, par vous OMT, en tout cas, me va parfaitement. Il est évident que vous n'avez pas les moyens de réfléchir à cette question. Nous nous passerons dorénavant de votre avis sur la question.
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 25/06/1013 ETU 21:16 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"Concernant votre désir d'indépendance, il n'a été mentionné nul par qu'il vous serait retiré il me semble ? La simple interdiction de construire des armes de destructions massives." Ce n'est pas tant que nous soyons totalement insensibles à la liquoreuse douceur de vos propos, mais il nous arrive de regarder au-delà du doigt tendu vers la lune Qui dit jolis principes dit application des jolis principes. Qui dit application des jolis principes dit modalités d'application des jolis principes. Certains ici prétendent s'attribuer le droit de visiter les possessions de tiers pour vérifier que tout le monde obtempère gentiment à leurs gentils projets. Nous n'avons nullement l'envie d'aller régenter la vie, les possessions, et les modes de vie des autres, nous entendons que la même courtoisie nous soit rendue. Il ne peut y avoir réellement de contrôle des ADM que selon deux options : - par engagement déclaratif, mode que certain prétendent d'autorité refuser, -ou bien par le fait d'intrusions permanentes dans les possessions des tiers à des fins d'espionnage. Nous sommes les tiers. Comme plein d'autres commandants. Et nous vous le disons tout net : cela, nous ne le souhaitons pas. Nous ne le souhaitons pas, et nous le permettrons pas. est-ce plus clair ainsi ? il va donc falloir revoir votre copie --------------------- au jouet : je sais bien qu'il existe chez vous une saine habitude de fournir tout à la fois non seulement les questions et les réponses mais aussi les propos des tiers, histoire sans doute de conserver un certain entre-soi entre "esprits supérieurs" geignant quant à leur éternel rejet de la part des autres, rejet qu'ils sont par leur arrogance de crasseux et leur incivisme naturel les premiers à susciter, mais les propos détournés et les interprétations se voulant malveillantes et qui sont au plus risiblement ineptes et élimées glissent sur moi, comme vos poussives péroraisons glisseront sur le vitrage immaculé de la pensée humaine : personne à part vous que cela semble obséder n'a jamais parlé de "race pure d'éveil" il y a ici des humains, des vampires, des mollusques, et une foultitude d’êtres dont je peinerais à définir l'identité. il y a les peuples natifs d'Espoir, vous n'en êtes pas, c'est un constat. Peuples qui vivaient mieux avant d'avoir à vous croiser, c'en est un deuxième. Peuples qui finiront peut-être par en tirer quelques conclusions, ce pourrait devenir un troisième.
|