Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 25/06/1013 ETU 21:02 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Nous, membres d'Evène, maintenons notre avertissement concernant l'interdiction totale des armements de type ADM et la menace de destruction complète concernant toute civilisation ou nation utilisant cette arme.
|
||
Cdt. Marysar
Respect diplomatique : 46 ![]() 25/06/1013 ETU 22:26 |
Score : 8
Détails
![]()
Un troll d'affaire entra dans la salle et sortit un Micrologramme de son veston et prit la parole: Commandants,Commandantes Je suis le commandant Marysar, je suis marchand et je ne comprend pas l'interdiction des ADM et je ne l'appliquerai pas et comme je suis marchand si je peut en vendre j'en vendrais à un nombre illimité de race de cette galaxie et de bien d'autre . Je ne comprend pas que l'ont peut interdire la revente et la possession d'une des plus puissante technologie faire ceci c'est aller contre le progrès, et je n'irai jamais contre le progrès. Sur ces mots le commandant Marysar alla jusqu'a son fauteuil de commandant.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 25/06/1013 ETU 22:43 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Il semblerait que le principal problème de cette galaxie ne soit pas les ADMs, mais l'éducation des peuples.. Commandant, veuillez recevoir par ma voie les salutations de l'Empire Arcadien. A vous entendre nous devinons sans peine que vous ne possédez pas d'ADM, grand bien vous ne fasse. Nous allons de ce pas vous expliquer pourquoi votre raisonnement n'est pas le bon, sans vouloir vous offensez, si nous l'avions voulu c’eut été chose faite. - Les armes ADM ne se vendent pas, navré pour vous - On peu cependant construire des silo avec des bombes ADM à l'intérieur sur certaines planètes et vendre ces planètes. - La technologie est la clef pour parvenir à ces ADM. Une personne possédant cette technologie n'est théoriquement pas à quelques centaine de milliard de leems prêt, voir Millier de milliard pour être plus précis. Je doute donc que quelqu'un soit intéressé par vos service pour s'en procurer un jour. Je pense donc, en toute humilité, toujours, qu'il n'est pas nécessaire de faire de tel déclaration à l'assemblée. Passons cela sous le coup d'une bonne blague pour détendre l'atmosphère. Vraiment...
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 25/06/1013 ETU 22:38 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Ouhla!! Mais il crie fort! Le Fou s'était relevée. En effet, les vannes en rafale l'avaient abattu. Pas moralement, mais mimiquement...oui, il avait mimé chacune des balles, des poutres, des verbiages acerbes envoyés en pleine figure. Ce Grand Schtroumpf de Thrawn parlait pour détruire, anéantir, effacer toute forme de contre-argumentation. Et il le faisait bien. Cela n'avait pas été sans un certain plaisir que d'assister à ce massacrage en règle, dont le fond n'avait finalement strictement aucun interêt, puisque le jeu était pipé, les dés déjà lancés. Toutefois, vouloir décrédibiliser un clown, là Thrawn avait peut être viser au dessus de ses forces. Ce genre de gibier ne meurt pas si facilement. La décrédibilité, c'est son gagne pain. Cependant, ce n'était pas le jeu qu'il fallait jouer ici. N'en déplaise à l'OMT, la surenchère était un art qu'il fallait maîtriser et non pas une pulsion à laquelle succomber. Énerver Thrawn était bien trop facile et ce petit moment d'absence -ou de mort mimée- avait permis de le découvrir sous un autre jour. Celui d'un être qui avait donné une sorte d'allégeance. Il eut fallu pour cela que cet autre être fut réellement "supérieur". Et cela arracha un énorme sourire à l'Arlequin. ...bon, mais elle est passée où la Mary? Dîtes, Commandante, si vous ne voulez pas traiter avec ces bougres, je le peux. Ils ne sont pas aussi méchants qu'ils en ont l'air, ni aussi intelligents qu'on pourrait ne pas le penser. Quant à savoir si ils sont aussi diplomates et pédagogues qu'ils l'ont déjà montré... Phloïos eut un sourire contrit à l'égard de Marysar. ...nous le saurons bien assez tôt. Se tournant à nouveau vers ces gens d'Evène. Bon, donc vous respecterez la politique de la Galaxie! Voilà une grande nouvelle. Ne devrions nous pas fêter cela? ...m'est toutefois avis que même si la partie n'est pas truquée, vous êtes assez gros pour faire pencher la table toujours de votre coté. Ou de crier un peu plus fort que les autres. Grand sourire à l'attention de Thrawn. Alors, jusqu'où vous accepteriez ce jeu politique? ...et sinon, comment on fait pour devenir Evènien?
|
||
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102 ![]() 25/06/1013 ETU 23:25 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
rom marin en retrait, laissa parcourir un court moment le rire quasi unanime de l'Assemblée, et, sourire aux lèvres se permit de préciser... Evène n'est pas un peuple, Evène est esprit... Froidement, il continuait à écouter.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 26/06/1013 ETU 00:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
De tout ceux qui étaient présent, nul ne put manquer le visage de Katelyne se figer en écoutant le discours du Cdt OMT sur ce qu'il pensait de Dieu et d'Eveil ... Il y'eut comme une décharge, une baisse d’intensité dans l'éclairage, et chacun put ressentir le froid gagner l'hémicycle ... Et les yeux de l'Aryakis semblaient plongés dans un temps par delà l'apocalypse, et son corps raidit paraissait "Pierre" ... Et de cette pierre coula deux larmes qui tombèrent sur le sol, deux perles pour deux galaxie disparues. - J'ai vécu dans la douce innocence OMT ... J'ai eut des mots, des pensées, j'ai imaginé des tonnes de choses sur Dieu, lui prêtant multiples pensées, et interprétant les signes pour orienter ma vie ... La différence entre vous et moi, c'est que pendant près de 120 Cycles, MOI, Katelyne d'EVENE, j'ai parlé à Dieu, directement, sans aucun intermédiaire, et j'ai eut à entendre ses "pensées", sa logique sur l'humanité, Eveil, Devenir, l'univers ... Espoir Espoir ... Cette galaxie sœur que nous connaissions comme la terre promise à l'heure même où Trium et Yggdrasil se déchiraient comme deux enfants, A l'heure même ou certain ici étaient encore endormis, loin d'imaginer que par delà l'espace, leur avenir était déjà le notre. Vous croyez connaître Dieu OMT, vous pensez pouvoir interpréter ses actes, orienter les pensées de cette galaxie sur votre vision de LUI ... Moi, Vivre Dieu, je l'ai fait. Chaque jour ... Et je peux vous assurer que vous êtes la représentation parfaite de ce qu'il méprise. Vous le comprendrai un jour, Dieu n'est pas un concept, Il se présentera à un moment où un autre ... Et ce jour, vous apprécierai l'ampleur de votre Bêtise ... Pour ce qui nous concerne, vous et moi, et en tant que dernière dirigeante d'Eveil, Celle qui conduisit cette galaxie DEVANT le "Jugement dernier", sachez que les mots que vous avez prononcé ce soir sont impardonnables. Comprenez bien ce mot, car de ma vie je me suis employée à tout pardonner. Ce que vous avez dit est hors limite. Une part de l'avenir de cette galaxie c'est joué ce soir par votre discours ... Je n'aurai pas de répit tant que vos mots ne seront pas lavés. Je le prends personnellement, je le dis devant cette assemblée : Je suis blessée jusqu'au plus profond de mon âme ... Vous venez de réveiller en moi "La rose Noire", Les hurlements de tous les peuples qui hantent mon esprit, la douleur, le sang et ... Vous avez commis le pire crime possible : Vous avez brisé l'espoir, vous avez "chié" sur ce que fut mon but pendant plus de 100 cycles, vous venez de casser ce que je voulais pour : MA VIE. Il faudra donc Assumer !
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 26/06/1013 ETU 00:17 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Ne vous cherchez pas de prétexte pour vos petite combines et surtout ne mêlez pas notre Créateur à ça. J'ai remarqué que les instincts les plus vils s'obligent toujours à s'enrober des plus grandes envolées lyriques, de l'appel à des principes angéliques. On a bien saisi : vous voulez tellement le bien de cette galaxie que vous êtes prête à menacer et massacrer tous ceux qui se poseront en travers de ce charitable projet sauf que ça risque de faire du monde, au fur et à mesure de vos entretiens privés et si personnels avec la Vérité. les gens comme vous qui assènent leur vérité à laquelle ils collent obligeamment une majuscule pour faire plus sérieux et en liaison directe avec l'esprit saint, dans la vie on appelle çà des fous. des fous dangereux lorsqu'ils quittent le domaine de l'incantation-imprécation pour essayer de donner corps à leurs délires sanctifiés. Les archives de cette assemblée dégueulent littéralement de vos devanciers qui ont eu les mêmes prétentions, les mêmes arguments et, au fond, les mêmes objectifs. Il y en a eu des "projets de constitution" des "grands conseils galactiques" et autres fadaises immortelles périmées en vingt cycles. 17 pages de lecture si vous avez des insomnies. Personne n'est dupe : s'il y a un danger dans cette galaxie, au moment où l'on parle, c'est vous, personne d'autre. Et ça risque de réveiller du monde parce que les fous, ça finit toujours par s'attaquer à vous.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 26/06/1013 ETU 01:17 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
... Et moi j'ai remarqué que les Troll, ne sont pas forcément ceux qu'on pense OMT ... Certains comme vous peuvent même se déguiser ! Vouloir le bien de cette galaxie ? - La n'est pas mon discours, cette galaxie est peuplée de personnes responsables capables de réfléchir à leur vie. Moi, je ne veux juste pas d'ADM, et je fais en sorte de ne plus en voire ... Je n'ai aucun projet charitable, juste une volonté que mes peuples ne ce fassent plus ADMiser par de "couillons" ... Et les vôtres, ça "Boom" ? Si je pense que cela peut faire du monde ? - Et bien, pour l'heure, mon discours emporte l'adhésion de 9 secteurs, ce qui fait du monde devant le votre. D'ailleurs à force de vous entendre seul, je me demande si votre volonté de fermeture n'est pas lié au fait que votre secteur est vide, masquant un génocide de votre part ... Où la volonté d'attendre "votre heure pour en commettre un plus grave". Heureusement pour cette galaxie, l'Apocalypse aura été prononcé par ce Dieu que je connais et pas vous, que vous n'aurai toujours pas atteint le niveau technologique requis pour tuer massivement. ... Je passe sur votre vision du "fou", et je vous renvoie à vous même ... Que dire de plus, vous le démontrez à chaque intervention. Constitutions ? conseils galactique ? Fadaises immortelles ? Là j'avoue avoir du mal à saisir le lien avec mon discours OMT ? Je vous invite à réentendre ... pour l'heure, je vous rappel à votre déclaration sur Eveil, celle qui ce soir me fait intervenir, ni plus ni moins ... Tenez, écoutez, je l'ai tellement en tête que je peux vous citer "par coeur" : ------------ Vous venez d'une galaxie ruinée et disparue. A qui donc la faute, sinon à ses habitants ? Nous n'avons certes pas le détail de la somme de l'incurie, des déchirements, et de l'imbécillité qui a conduit notre Créateur à tous à tirer un trait définitif sur cette expérience mais nous pouvons en conclure qu'il l'a jugée suffisamment lamentable pour s'y résoudre. Vous êtes le fruit de cette expérience ratée ... Cela devrait en principe vous inciter à la plus élémentaire modestie en débarquant dans un monde qui vivait avant vous et qui très probablement vous survivra sans peine. Sauf à croire que vous comptez importer vos tares chez nous pour produire une résultat somme toute similaire à ce qui a conduit au Grand Nettoyage Divin. ------------ Nul besoin de redire ce que cela m'inspire, levez les yeux un cran et j'ai déjà tout dit, Point ... Notre avenir désormais est lié, le votre et le mien. Ces mots seront lavés. Aussi, je vous rejoint sur votre dernière phrase ... S'il y'a désormais un danger dans cette galaxie pour VOUS OMT, C'est MOI ... Et ce n'est pas une menace, ni une promesse, c'est un FAIT !
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 26/06/1013 ETU 01:43 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Phloïos, Votre question vient trop tard. Les vomissures d'OMT le Roquet n'ont de cesse de rappeler son racisme de caniveau et ont remis beaucoup de choses en cause. Pourquoi se plier à des règles alors que ceux qui les feront ne parviennent même pas à concevoir la condition exacte de ceux qui sont venus d'Eveil ? OMT le Roquet oublie que les premiers qui se sont levés contre le Triumvirat furent ceux d'Eveil. Il oublie sa propre servilité coupable, sa honte de n'avoir rien fait. Il oublie que nous avons accueilli ceux d'Espoir dans notre Galaxie sans poser de questions, sans les traiter de parias. Il oublie que nous avons respecté les contrats passés avec rigueur et honnêteté, il oublie qu'aujourd'hui encore nous ouvrons nos dossiers technologiques. Il oublie que, contrairement à lui, nous ouvrons nos rangs à ceux d'Espoir qui saisissent l'Esprit qui nous anime. Certes, OMT est un crétin fini et il serait dommage de condamner ceux qui ont, réellement, aidé à notre sauvetage pour des propos dont les relents de vinasse de supermarché dérangent. Je n'oublie pas que dans ma guerre contre le Triumvirat, j'ai été rejoint par le Commandant Johndoe. Je n'oublie pas ceux avec qui je discute chaque cycle. A votre question, j'aurais répondu oui avant que cette limace n'ouvre son four à conneries pour prononcer celle de trop. Je précise que je ne joue pas à la politique : à un problème posé, je choisis une réponse. Oui, mes choix ont un poids certain. Ils ont un poids que l'Histoire m'a donné. Mes ennemis les plus implacables d'hier sont mes soutiens d'aujourd'hui. Ceux dont j'aurais volontiers tranché la gorge hier veillent sur mon sommeil aujourd'hui. Et en prime, pour sauver ton Prophète, tu te l'es injecté dans ton subconscient, t'es vraiment con quand même ! Et j'en chie grave ! Mais, parce qu'ultrème ... De salon, pécore ! De salon ! ... je continuerai à écouter vos propos. Vous noterez que j'ai indiqué mes possessions concernant les armes de destruction massives. Pensez-vous que cela corresponde à l'idée que vous aviez proposée avant que la limace ne joue son numéro de shérif raté et alcoolique ?
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 26/06/1013 ETU 02:06 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
je n'aurai jamais rien de lié qu'avec les gens que je choisis. Pour moi, vous n’êtes qu'un énième souci, rien de plus, c'est décidément une manie dans votre camarilla illuminée de vous attribuer une importance que vous n'avez pas : entre vos intelligences supérieures et vos dialogues-privés-avec-dieu-y-a-que-vous-qui-savez, on finirait par s'étonner de pas voir une liste longue comme le bras pour intégrer un cénacle si abouti. "D'ailleurs à force de vous entendre seul, je me demande si votre volonté de fermeture n'est pas lié au fait que votre secteur est vide, masquant un génocide de votre part" et la votre de fermeture unilatérale du secteur 9, elle cache quoi ? Au lieud e vous croire tenue de poser des questions commencez par y répondre. Mais je ne cacherai le certain plaisir de vous voir tomber le masque, publiquement : tous ces efforts, tout ce prechi-precha nihouadj pour passer pour la grande conscience zen de la galaxie, la sage, la mesurée aryakis et hop : la petite frappe qui roule des épaules "passke l'aut y m'a traité (meme pas moi d'ailleurs) " amusant, ça vaut effectivement son prix. pour résumer, on n'a pas atteint 6 pages et je suis le deuxième à se voir menacé d'extermination. C'est un assez rudement bon bilan pour les humanistes pacifistes de votre trempe mais l'ouvririez vous autant si nos niveaux technologiques et l'état des forces étaient similaires ? Poser la question c'est évidemment y répondre. D'ailleurs, on ne voit a pas entendu encore lancer vos anathèmes exterminatrices sur les autres puissances disposant à ce jour des ADM. Là on sollicite bien humblement, bien poliment, slurp slurp, des ambassades, pour discuter. faut croire que les ultimatums sont géographiquement limités et numériquement estimés. "Où la volonté d'attendre "votre heure pour en commettre un plus grave"" vous avez raison, plus c'est gros, plus ça peut passer : quitte à se foutre du monde, autant que ce soit avec lui, en riant ; chacun aura noté que c'est effectivement moi qui pose le vrai problème sécuritaire pour cette galaxie, avec mes vaisseaux qui n'ont jamais franchi la moindre frontière sectorielle. C'est dans doute pour ça que mes services diplomatiques ont reçu des dizaines de messages de commandants s'inquiétant de vos si amicaux projets(ça pour votre fanfaronnade, une de plus sur une supposée adhésion galactique à vos empiètements) comme votre soudaine exigence de vous voir attribuer des ambassades chez moi "pour éviter les pertes de scientifiques lors de transferts technologiques" (comme si le moindre de vos scientifiques avait jamais eu une chemise de froissée chez moi) plus c'est gros plus ça passe, surtout quand on prend les gens pour des buses Mais le jour où ce sera VRAIMENT gros, ce sera le morceau que vous vous mangerez dans les dents, à force d'avoir un trop peu poussé, d'unilatéralisme en empiètements. Une des lois non-écrites les plus constantes des sociétés humaines est ce qu'on appelle l'équilibre global. dans des espaces finis comme le notre, ça garantit à chacun une certaine sécurité. ce fragile et parfois inconstant équilibre, vous êtes en train de le balayer, vous connaitrez donc le destin de tous ceux qui ont tenté de manger le gâteau en entier. Y a TOUJOURS un service retour Et je n'ai AUCUN doute sur ce qui vous attend, c'est l'essentiel. --------------------------- au jouet : je sais bien que la vraisemblance n'occupe dans votre logorrhée titubante de crétin satisfait qu'une place somme toute secondaire mais évitez de vous ridiculiser, puisque je consens à m'en charger gracieusement "OMT oublie que les premiers qui se sont levés contre le Triumvirat furent ceux d'Eveil. Il oublie sa propre servilité coupable, sa honte de n'avoir rien fait." Je n'étais même pas né lors de ces chicayas dont l'évocation n'a pour seul intérêt que de rappeler l'inanité des vos énièmes projets grenouillants de grande pacification galactique en attendant la prochaine" sautillez, avorton, sautillez, même si c'est sans grâce.
|