Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11
Cdte. Mary Read
Respect diplomatique : 116 ![]() 26/06/1013 ETU 05:27 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Mary était restée silencieuse, écoutant d'une oreille. Ses responsabilités multipliées l'occupaient et les com-X pleuvaient. Elle avait donc laissé la chamaillerie se faire sans mot dire. Elle avait pensé y mettre fin plus tôt, mais elle était curieuse. Finalement la lassitude la gagnait. Elle mit de côté ses affaires et reprit la parole, sortie de son silence. - Commandant OMT... que dire. Vous parlez beaucoup. Vous animez bien l'assemblée, c'est un bon point. Cependant vous devenez répétitif et montrez ce qu'Espoir a de plus mauvais. Je ne citerais pas les nombreux qualificatifs qui me viennent à l'esprit car ils ont pour la plupart déjà été cités. Et je ne ferais pas usage d'une quelconque censure mais sachez que l'envie de débarrasser mes oreilles de vos interventions n'est pas un frein. Evene a ça de bien qu'ils agissent. Je ferais court puisque je l'ai déjà dis : les natifs d'Eveil sont nos concitoyens, nos voisins. Ils n'ont pas à être traité différemment. Leurs actions sont justifiées et selon moi une solution indispensable pour palier au manque de maturité de cette galaxie et de ses résidents. Le problème de l'ADM ne vient pas de sa puissance, il vient de ses possesseurs, incapables de comprendre le principe de l'arme de "dissuasion". Puisque ce principe n'est pas compris et pour sauver nos peuples de futurs incidents, la chasse aux ADM est la solution. Orchestrée par Evene ou une autre entité. Le seul défaut que je donnerais est celui d'être aussi sec, éviter les bains de sang serait au mieux. Je vais donc laisser mon point de croix et avertir la galaxie de l'interdiction des ADMs, et de leur destruction. Je fais confiance à Evène. Je fais confiance à Eveil. Ils ont vu plus que chacun d'entre nous et nous devrions nous inspirer de leur sagesse plutôt que de les repousser. Une pensée différente ne doit pas être refusée en bloc, seule la stupidité reste inflexible. Aryakis Katelyne, vous portez Evène avec foi et volonté, c'est donc à vous que je m'adresse pour vous adresser mes encouragements et mon soutien. Commandant Thrawn, je pourrais vous donner "carte blanche" mais j'ai peur qu'emporté par l'action vous ne puissiez plus vous arrêter. Et puis soyons honnête : mon soutien n'est qu'une parole, en prenez vous seulement compte ? Vous agirez quoi qu'il arrive. Enfin, à moins qu'une argumentation valable ne vous fasse changer d'avis. Mais je doute que quelqu'un puisse défendre efficacement ce sujet. Malgré leur sagesse, l'Arlequin marquait un point : ils avaient le poids suffisant pour faire pencher la balance toujours de leur côté. Mary montrait son soutien pour le moment mais après les ADMs, que se passerait-il ? La rousse se pinça les lèvres avant de rédiger le simple communiqué qui avertirait la galaxie de cette décision. Était-ce l'idée des Observateurs ? Placer un joli pantin sans pouvoir ? Car à part le titre qu'elle ne voulait pas, elle n'avait pas moyen d'imposer quoi que ce soit. Tant que les choses continuaient dans le même sens que ses pensées, tout allait bien, mais elle préféra ne pas imaginer le moment où les choses seraient inversées, prouvant alors qu'elle n'était rien d'autre qu'une animation ? Elle resta pensive un moment avant d'envoyer le communiqué galactique. * Bon, c'est la fin fait un peu cliché mais le message est passé *
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 26/06/1013 ETU 09:50 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Read, je suis heureux de vous revoir. Il est usant de voir les poncifs d'OMT remplir seuls les discussions sur les sujets les plus importants. Je ne parlerais pas de ses insultes racistes à volonté : elles ne font qu'établir sa rancœur de n'être rien. Les cons causent toujours pour rien, d'autant plus qu'ils ont deux ou trois trucs à se reprocher. Il en est maintenant au point de trouver des excuses à son immobilisme et à sa couardise, ce qui renforce sa posture et le renforce dans sa conviction raciste et xénophobe. Il en est même à invoquer son inexistence lors de la dernière guerre qui vit partir le Triumvirat de cette Galaxie. L'erreur est d'autant plus savoureuse qu'elle représente parfaitement l'image du bonhomme. Inexistant, ni plus ni moins. Je recommande d'ailleurs une petite suspension d'accès à l'Assemblée Galactique pendant quelques cycles comme punition avec obligation de vous rendre une petite dissertation sur la morale et la politique mais je crains que cela ne surpasse ses capacités intellectuelles. Je pense qu'un dessin de soleil suffirait à sublimer sa capacité de réflexion. Concernant la traque des ADM, Evène s'en charge. Nous imposons cette interdiction mais, à ce jour, rien ne dit que cette situation ne changera pas. Pour peu que des propositions soient présentées et qu'elles soient efficaces, il est parfaitement envisageable que cela se fasse autrement. Les moyens à déployer pour cela sont importants et demandent un investissement conséquent que peu de Jeunes Nations d'Espoir peuvent réaliser. Tout soutien importe, le vôtre autant que la petitesse raciste d'OMT et je prends en compte chaque parole. Le Commandant Phloïos a exprimé des débuts de piste sur plusieurs sujets : peut-être pourriez-vous le contacter pour analyser ses propres idées ?
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 26/06/1013 ETU 09:59 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
mary, comme toutes les comédiennes de second plan, votre soudaine et bien imméritée célébrité a fini par vous monter à la tête. Vous finissez par trop croire à la réalité de votre role. Il y a à peine quelques cycles vous avouiez sans honte ne rien comprendre à ce qui avait avait amené à votre possession d'une certaine planète qui vous donnerait soudainement le droit de vous affubler du titre pompeux et inepte de par la nature même de l'univers de "présidente galactique" et aujourd'hui vous prétendez régenter nos vies, vous envoyez des communiqués indiquant "l'entité d'évène est chargée" mais vous n'incarnez aucune légitimité autre que celle des quelques mondes qui sont placés sous votre garde, petite fille. Ici il n'y a que des puissances entièrement souveraine. mais pour qui vous prenez-vous donc ? Vous n’êtes rien. Pas même une primus inter pares à qui nous aurions délégué colelctivement une parole publique, cette guignolade de "gouvernement galactique " a été traitée par le mépris le plus conséquent par l'immense majorité des puissances galactiques ainsi qu'il convenait. mary votre seule fonction ici est d'etre la marionnette bienveillante que ceux qui vous agitent, dans l'espoir de donner une touche un peu plus fadasse et bonhomme à leurs projets dictatoriaux. Présidente de qui ? Présidente de quoi ? Pas de moi en tous cas, je ne vous reconnais strictement aucun droit autre que de celui et d'afficher ici vos humeurs de célibataire en quête de mâle. S'il y a un projet de bannissement des ADM dans cette galaxie, il sera le fruit de la volonté commune de tous, pas d'une petite clique arrogante prétendant par ce biais s’arroger le contrôle de la galaxie et transformer des commandants tous ici souverains en vassaux. D'ailleurs pourquoi prendre la parole, vous reconnaissez vous-même que vos avis sont sans effet. Vous êtes impuissante, ne songez pas à vous donner une envergure en devenant pénible, juste histoire qu'on ne vous oublie pas. Quant à vos menaces de privation de l'immunité diplomatique due à toute puissance galactique, j'avoue qu'elle me ferait presque rire si elle était mise à exécution cette procédure illégale et hors des usages les plus établis vous ferait apparaitre comme étant même seulement incapable d'assumer avec la correction qui convient votre rôle de potiche. On a les moyens qu'on peut pour rester dans la mémoire des hommes..
|
||
Cdt. Marysar
Respect diplomatique : 46 ![]() 26/06/1013 ETU 10:09 |
Détails
![]()
Marysar un peu honteux de ne pas savoir que l'ont ne peut vendre les ADM prit la paroles: Peuples d'Espoir malgré que l'ont ne peut point vendre ces armes si resplendissante à l'impact d'un secteur je continu à clamé haut et fort que dès que je possède la technologie adéquate j'en produirai. Quand à vous commandante Mary Read le peuple ne vous a jamais élu à la tête d'Espoir vous n'avez aucun pouvoir pour pondre des lois comme jadis les poules pondais des oeufs sur ma planètes. Vous n'êtes qu'une pionne à la solde d'EVENE. Marysar partit toujours dubitatif de savoir qu'il ne fournira pas les plus grands feux d'artifice à l'ADM de la Galaxie.
|
||
Cdte. Mary Read
Respect diplomatique : 116 ![]() 26/06/1013 ETU 11:51 |
Score : 7
Détails
![]()
Mary accepta la remarque de Thrawn avec un sourire et se tourna vers les deux "trouble-fêtes" : - Une controverse venant d'un idiot et d'un assoiffé d'argent ne m'atteint même pas. Je ne suis pas un pantin, nous partageons des idées communes tout comme la majorité de ceux qui ont intervenu. Maintenant l'idée de vous punir pour vos braillements d'enfant reste intéressante, mais voyons jusqu'où ira ma patience avant que je ne fasse tomber cette censure. Et à moins qu'une pensée commune ne montre son désir de me voir destituée, je resterais sur ce trône pour continuer d'attirer votre "sympathie". Et au moins, votre simplicité d'esprit OMT nous montre que vous ne pouvez gérer deux sujets à la fois, pendant que vous vous égosillez sur moi vous avez au moins arrêté vos propos xénophobes. Allez, voici une chance de vous rattraper, montrez nous que vous pouvez batailler sur deux fronts à la fois. Elle fit une pause, jeta un regard vers l'Arlequin et reprit : - Je pensais aux premiers abords Phloïos plus à même de remplir un tel rôle, mais il a prouvé la profondeur de sa pensée, vous au contraire n'êtes que l'idiot du village, un clown tout juste bon à faire rire un moment. Mais au moins vous animez cette assemblée, je crois que c'est la principale raison qui me pousse vraiment à vous laisser continuer. Mary adressa un sourire sincère à Phloïos. Elle avait bien pensé qu'il n'était qu'un clown au début mais le Fou lui attirait beaucoup de sympathie et avait prouvé qu'il avait sans doute plus d'un masque à leur dévoiler.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 26/06/1013 ETU 11:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Petite rectification : Mary Read serait éventuellement à la solde des Observateurs qui lui ont confié la capital galactique. Nous, Evène, n'avons rien à voir dans ce choix ni dans cette décision. Vous flippez tellement que vous nous voyez partout et dans toute décision, c'est aussi risible que mignon. Vous flippez, vous avez la trouille et cela ajoute à votre charme, en fait. Quant à la légitimité d'une élection, je vous rappelle qu'une élection fut organisée et que votre silence fut votre seule participation. Il est un peu tard pour venir pleurer et demander une nouvelle élection, non ? Ou de réclamer une misérable légitimité à tout moment. Même pas foutus d'organiser vous-même une élection, vous êtes juste bons à réclamer ce que vous ne pourrez pas avoir et ce sans que nous intervenions. Juste parce que vous êtes faibles, moralement et diplomatiquement. Notre interdiction des ADM est un fait. Votre décision de perdre des ressources en produisant ces armements l'est tout autant. Vous êtes libre de passer outre notre interdiction, nous serons libres de venir vous la rappeler en temps voulus ... si vous parvenez à ce niveau technologique et si personne d'autre ne reprend le flambeau d'ici-là.
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 26/06/1013 ETU 12:09 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Quant à la légitimité d'une élection, je vous rappelle qu'une élection fut organisée et que votre silence fut votre seule participation. Il est un peu tard pour venir pleurer et demander une nouvelle élection, non ? " mais, pauvre imbécile, nous ne "demandons" rien, combien de temps vous faudra=t-il pour que cette évidence biblique parvienne à générer quelque impression dans votre encéphale atrophiée et tournant en boucle. On "demande à qui a pouvoir d'attribuer. or vous n'avez rien pas plus que l'autre cruche qui s'est soudainement crue devenue vedette. les commandants de cette galaxie vous ont juste signifié qu'ils n'en avaient strictement rien à foutre de vos prétentions caporalistes. ils vous ont opposé la plus définitive des réponses, un mépris souverain chacun ici est le détenteur d'une légitimité que tous vos pinaillages niveleurs ne parviendra jamais à seulement érafler. Allez, je vous laisse faire mumuse avec la cruche, ça va la combler et ça peut toujours vous dérider. Et en tous cas nous libérer de vos jacassements orchestrés
|
||
Cdt. Marysar
Respect diplomatique : 46 ![]() 26/06/1013 ETU 12:29 |
Détails
![]()
Marysar éclata de rire devant les dires du Commandant Thrawn puis après avoir repris son souffle et son calme il prit la paroles. Commandant votre incapacité à réfléchir et à analyser les dires des autres commandants me laisse de glace. A part provoquer et menacer vous ne savez rien faire d'autre. Il est vrai que je ne possède pas encore d'ADM mais c'est juste une question de temps je dirai même très peu de temps, et pour infos vous qui vous croyez fort comment allez vous faire pour venir me défaire de mes ADM alors que vous n'arrivez déjà pas à entrer dans mon secteur? Je vous laisse y réfléchir...Euh non demandez plutôt à d'autre membres d'EVENE de réfléchir pour vous car sinon au prochain millénaire vous ne m'aurez destituer d'aucun ADM.
|
||
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102 ![]() 26/06/1013 ETU 12:38 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Ainsi les mots et les singeries verbales du commandant OMT faisaient leur effet, la salle huait presque à chaque phrase, le dialogue devenait impossible... Commandante Mary Read, la Fédération des Nations Marines demande le bannissement du commandant OMT de notre cercle de paroles. Les propos étant tenus ne reflétant en rien la volonté générale. Les insultes décapant le bien fondé de la présente réunion. Ce n'est pas possible de continuer ainsi, nous avons dépasser les limites de l'entendement.
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 26/06/1013 ETU 12:47 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
parce que vous etes la volonté générale" ptit bonhomme ? évitez de vous attribuer "la salle", vous avez beau organiser la claque, elle ne vous suit pas. Vous prétendez exécrer les insultes, on ne vous a jamais vu ouvrir la bouche concernant celles de thrawn. Etonnant, non ? bref une énième indignation sélective d'une petite camarilla qui sent bien que son petit numéro savamment orchestré à du mal à prendre Alors on passe du plan A "l grand frère qui vous explique gentiment la vie" au plan de secours " de toute façon obésissez où on vous pète les dents" en tous cas puisqu'on cause "bannissement", moi je vous déclare exclu du secteur 12, et pas qu'en paroles. déguerpissez et vite
|